(dialogue entre le torrentiel et un croissant de lune, partie IV, chronique 14)
Envoyé par Croissant de lune, le 21 février 2011 à 23h58
Ah, mon Torrentiel!
Voilà que des évènements inouïs se produisent dans la vaste Lybie, terre d'Islam et d'Arabité. Lors, nous apparaît, le vrai visage du narcissique autocrate, qui tyrannise ce grand peuple depuis des décennies! Hier, son fils, héritier présomptif de la fonction de guide révolutionaire, le mal nommé "Sabre de l'Islam" a tenu un discours rempli de menace, comme le rugissement d'un tigre blessé! Puisqu'environ, tous les moyens répressifs terrestres, soit furent éliminés, ou bien le plus souvent, les forces se retournèrent et se joignirent au peuple, nonobstant les mercenaires Africains, Lybiens ou Italiens, le tyran eut le coeur assez dur et sanguinaire, pour faire agir les forces aériennes! Comme le peuple convergeait de partout, vers la capitale Tripoli, afin que retentisse sa voix puissante, les avions sont entrés en action. Malgré le blocus total sur toute information, et le brouillage ou l'interruption des communications avec ou sans fil, la Jézira combattante a réussi à se procurer des images effrayantes des massacres et carnages! J'étais seul, alors devant l'écran, et ne peut m'en faire une idée. Mais les images durent être épouvantables, puisque le présentateur, avant de les rediffuser, recommandait aux spectateurs d'éloigner les enfants! Pareils agissements nous font ressouvenir du martyre du peuple résistant de Ghaza. L'usage de bombardements aériens à l'encontre de l'expression libre de la volonté d'un peuple, serait, semble-t-il, sans précédent! Le sheik Youcef El-Carathaoui, commentant ces atrocités, alla jusqu'à envisager qu'il serait juste et droit qu'un officier ou soldat, qui aurait le moyen d'aprocher le barbare, l'exécute sans attendre et en délivre l'humanité!
Or, qui peut l'aprocher? Qui garde le tyran et sa famille? Qui commet ces horreurs? Hazmi Bchara, dont les analyses ne sont pas trop empruntes de l'élément affectif, souligne qu'à son avis, aucun Lybien et même aucun Arabe ne pourrait commettre ces atrocités. J'ai tendance à le croire, en mesurant sur moi. Elle est calomnieuse, la réputation de dureté que nous ont fait des ennemis hypocrites, et que dans notre faiblesse, nous finirions par faire nôtre. Non, l'Arabe aime l'Arabe, tant soit peu, le Musulman aime le Musulman, si peu que ce soit, peu d'hommes se haïssent au point de commettre ces ignominies! Le recours à des mercenaires, probablement. On aprenait, ce soir, que deux pilotes Lybiens, se sont sauvé avedc leurs appareils, se sont posés sur l'île de Maltes, réclamant l'asile. Des Africains, alors, des Italiens, mais lesquels? Un interlocuteur de Ben-Gazzi, qui dit être ancien militaire, affirme avoir vu, des Fantômes 16 Israïliens qui participaient aux bombardements! Il soutient aussi que les mercenaires Africains, dont il s'agit seraient des Fallashas. La Jézira commente prudemment qu'il est impossible, dans l'état actuel des choses, de vérifier l'authenticité de ces informations. Pourtant, ça ne me semble pas invraissemblable que nos tyrans, du moins certains, soient protégés et alliés de l'ennemi! Précisément, celui-là, depuis la reddition qu'il fit en 2002, comment se serait-il le mieux protéger, qu'en mariant son pays à l'ennemi, dans une écoeurante union! Supputations de ma part, je crains d'avoir raison. Aucune surprise, si j'aprenais les jours et mois prochains, que moyennant le versement d'un tribut, le criminel vit sous la protection de l'ennemi. Il faut bien qu'aille quelque-part, les trésors Lybiens, les bénéfices et rentrées fiscales pétrolières, chiffrées à 35 milliards de dolards par an! Le Lybien n'en bénéficie guère, où vont donc ses trésors?
Quoi qu'il en soit, Dieu Puissant, ne manquera pas de faire la victoire des justes, quels que soient leurs ennemis! Qu'advienne donc des mutineries, ou que le tyran se donne lui-même ce qu'il mérite. Sans issue, la Nation ne pourrait rester sans agir et intervenir. Si l'ingérance ennemie est démontrée, la Lybie, serait pour nous tous un danger, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés, et que l'Arabe soit libre et justifié. Dieu est grand.
Croissant de lune affligé
lundi 28 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire