Pages

lundi 28 février 2011

Des "révolutions colorées" et du danger qui planerait sur la Lybie

(suite du Dialogue entre le Torrentiel et un croissant de lune,
réaction du croissant de lune à l'article précédent, partie IV? herméneutique 11)

Merci Torrentiel de cet envoi. Je pourrais y faire de nombreuses objections, mais le temps me manque. Qu'il y ait des inter-actions, je n'en disconviens pas, tant l'Amérique agit sur nous, nous agissons sur elle. Je reste sceptique sur l'efficacité mécanique et massive de l'usage des nouvelles technologies. Qu'il y ait des Arabes dénaturés et dégénérés, des Atlantistes, je n'en doute pas! Il faut savoir se souvenir, que le public Arabo-Musulman, est précisément, au monde, celui qui craint le plus les complots et dérives Occidentalistes! On peut dire que nos peuples, sont au monde, les plus informés, en substance et en finesse, ceux qui analysent le plus, par crainte du complot et du piège. Ils flairent le complot de très loin!


Les doutes que contient cet article, sont toutefois raisonnables, on doit les intégrer, comme éléments de réflexion. Mais voilà que précisément, l'Arabe répugne tout à fait, à la pensée de vivre "une révolution colorée"! La Tunisie s'est laissé, par faiblesse, sans doute, infliger le jasmin, alors qu'on ne trouva pas de nom pour qualifier les évènements de l'égypte longue. Il y eut, en effet, en Iran, une tentative de révolution colorée, sans aucun succès. Celle-ci fut en effet, médiatisée à l'outrance, contrairement aux deux révolutions Arabes. La troisième, une insurrection armée, serait même délibérément ignorée! Lors des élections présidentielles Iraniennes en 2009, la médiatisation fut telle, que les radios Françaises nous informait des taux de participation, comme s'il se fût agi de l'hexagone. Il y a loin de cette surmédiatisation artificieuse, au relatif silence, voire aux fausses informations que diffusent les médias Français, envers les révolutions Arabes. Pis encore, les commentateurs et intellectuels, s'efforcent de frelater, travestir et falsifier le sens profond de nos révoltes populaires et de nos mouvements. Que de contorsions et d'efforts, comme en déploie la Julie Clarinie, soucieuse de nous ôter notre profondeur d'Islam et d'Arabité, pour nous ramener à sa taille misérable d'individu, qui revendique l'absence du sens et de la profondeur. Le sang versé au champ des martyrs témoigne contre elle, comme les pleurs et lamentations de ceux qui ont perdu des fils et êtres chers! Que dirait-elle de la situation Lybienne, où l'insurrection est en partie conduite par les savants, qui unifient ce peuple composé de tribus et le cimentent dans le combat sacré?

Un danger plane sur la Lybie. L'insurrection a gardé et tenu les terres libres, le tyran, malgré ses menaces, ne peut que verser inutilement le sang du peuple, sans rien regagner et reprendre. Une compagnie d'aviation militaire, basée à Ben-Gazi, aura, ce jour, rejoint les insurgés. Le tyran se trouve réduit à l'impuissance militaire et doit avoir bien du mal à garder l'autorité sur ses forces. Hazmi Bchara, fait même cette remarque, que le régime se désagrège à une vitesse plus grande que les progrès et gains de la révolution. Hier, la fille du tyran (note du torrentiel: un temps pressentie pour succéder à son père, car Haïsha Kadhafi, son unique enfant de sexe féminin, plastronnait en Lybie et circulait à travers le monde comme un modèle de beauté investi dans des actions caritatives, qu'on a dit dans le pays aimée à l'égal de lady Di. Kadhafi avait un moment imaginé cette alternative d'illusion ou de réalité féministe d'un transfert de pouvoir, pour suppléer à l'impopularité du sien, enfermé dans une logique sanguinaire...) a tenté de fuir, avec trois autres personnes, vers l'île de Maltes. On leur a refusé la permission d'atterrir. En définitive, le succès, la victoire finale, sont donnés pour certains, et s'il y a résistance et casernement dans des bounquers, cela durerait le temps d'un siège pénible, mais l'affaire est néanmoins dans le sac.

Or, voilà que les Occidentaux, se font de plus en plus désireux d'intervenir, prétextant le nombre des victimes, et le devoir d'ingérance humanitaire. En réalité, ils veulent cueillir le fruit à point, installer un gouvernement de leur choix, voire s'approprier les ressources du peuple Arabe de la vaste Lybie. Un savant Lybien, qualifiait ce soir de traître à la patrie, quiconque fait appel à l'ingérance armée. Il assure que tels appels n'hémanent pas des Lybiens de l'intérieur, ni d'aucun révolutionaire, mais seulement de traîtres. Il faut donc, couper court et maîtriser au plus vite, le sol et ses ressources, par soi-même.

Du moins, Hazmi Bchara, et ces savants Lybiens, tombent d'accord, sur le fait que les insurgés doivent au plus vite, créer une entité politique commune, encore inexistante, une autorité transitoire révolutionaire, qui pourrait prendre Ben-Gazi, pour capitale temporraire. Cette entité, sitôt créée, devrait susciter les reconnaissances des pays de la région, du moins celle de l'égypte, de la Tunisie, de la Turquie. A partir de là, cette autorité, devrait couper court aux velléités d'ingérance, en élevant la voix contre les voleurs de liberté. Déjà, la Turquie s'élève contre ces projets intempestifs d'ingérance opportuniste.

Voilà, en effet, le fossé qui sépare clairement, le voeu de nos peuples, et la toxicité, la corruption de vos gouvernants croiséristes. Vos gouvernants, Torrentiel, sont la plaie et la lèpre du monde, d'eux procède la tyrannie, ils sont la tyrannie même! L'humanité n'en peut plus de l'arrogance et de la suffisance de vos dirigeants et de vos élites! En effet, sans ambages, nos révolutions sont, pour l'heure, anti-occidentales, comment ne l'être pas? Et si nos révolutions sont si peu de choses, comment expliquer l'engouement qu'elles vous inspire. Car au fond, elles vous transportent autant que nous! Je vois que la France profonde respire mieux grâce à nos peuples. Mes patients me disent leur joie profonde. L'un s'est réjoui, que le canal soit ouvert à nouveau aux vaisseau de la marine Iranienne. Il me dit ne pas aimer l'image afreuse et détestable, de l'Arabe humilié, et celle des gouvernements humiliés et courbés. Pourquoi donc notre humiliation ne plaît à personne? Est-ce peutêtre que notre posture naturelle, tel qu'on veut nous voir, c'est précisément l'élévation et la fierté!

Quand ma Nation s'élève, tout homme libre s'en félicite. Nos victoires ne sont la défaite de personne, elles exhaltent l'Homme et l'humanité. Nos défaites sont le mal et la laideur pour tous. Torrentiel, toi, qui analyses et descend dans les fondamentaux, pourquoi donc l'Européen soufre-t-il de nous voir honnis et maltraités, alors qu'il retrouve le goût de vivre, quand il lui semble que nous retrouvons nous-mêmes de la grandeur? L'européen nous préfère fort que faible. C'est que pour lui, nous incarnons quelque-chose de l'harmonie et du sens. Voilà ma supposition. Voilà, pourquoi, selon moi, l'Occidental, pourvu qu'il ne soit pas trop toxique, et pourquoi l'humanité comptent beaucoup sur nous, et sur nos révolutions glorieuses. Nous sommes l'harmonie du monde, et si j'osais dire, sa beauté! Nul doute que si l'Amérique, croit jouer avec nous, elle tombera sans doute sous notre séduction et engouement. Diable, dire que l'un des personages de l'article s'est marié à une Américaine! Je m'imagines pas un instant à sa place. Comment aime-t-on vraiment une Américaine, sérieux? Pense donc, Torrentiel, cherches les raisons pour lesquelles, l'Européen, est toujours ému de notre vie.


Croissant de lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire