Pages

samedi 17 avril 2010

météo poétique

(Un nuage Islandais)

Ce matin, un nuage est monté d'un volcan. Le "ramage de dieu" parle du haut en bas, depuis la brise de sa musique jusqu'à la lave de son ardeur.

La nuée fait fondre le coeur des banquises comme neige au soleil. Les glaciers de nos pensées apprennent à flotter dans la fluidité de l'eau.

Le souffle de l'amour nous enveloppe et l'anneau réunit nos deux coeurs épousé.

Si je descends dans la terre, chercher l'annonce du magma, ce n'est que pour renouveler ce "feu" qui purifie.

a son creuset est passé l'or jusqu'à l'immortalité diamantaire.

Mon secret ne voudrait être percé dans la transparence que par la limpidité abstinente du jugement.

La résolution est un des mots de l'harmonie. Si vous me voyez un problème, c'est qu'un retard est nécessaire.

L'insollubilité du mystère de nos âmes ne se résout que dans l'indissolubilité de la promesse du non abandon.

(composé ce matin à m'tit-déj. avec Nathalie, femme de mes jours et de ma vie. Ne m'oubliez pas dans la nuit.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire