J'ai toujours eu du mal avec la volonté de dieu, en particulier avec cette parole du christ dans l'Evangile selon saint-Jean :
"vous êtes mes amis si vous faites ce que Je vous commande."
Il m'est dit que je dois faire la volonté de dieu. Or je me fais l'idée qu'aimer,
c'est ne rien vouloir pour l'autre et surtout pas qu'il change, c'est ne rien vouloir pour l'autre à l'exception de son bien. Il s'ensuit que, si Dieu a une volonté sur moi, comme ce ne saurait être que mon bien, c'est qu'Il m'a préalablement béni. En Dieu, la bénédiction précède donc la Volonté. La bénédiction est préalable en dieu à tout Vouloir.
dimanche 6 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La volonté de Dieu c'est que ses enfants se multiplient. Il n'a pas parlé des enfants qui ne sont pas les siens. Donc si l'autre n'est pas un enfant de Dieu, il est ennemi de Dieu, il n'est pas ton frère. Mais il a un programme qui concerne les enfants de Dieu ; les disperser et les détruire. Et Dieu a donné à ses enfants les armes pour se défendre. Il l'a bien dit et nous avons à l'écouter ; c'est son commandement. Ecouter sa volonté et non celle de ces autres qui ne veulent que du mal aux enfants de Dieu. La volonté procède de l'esprit. Et dans l'esprit est le discernement de sa volonté.
RépondreSupprimer