Pages

jeudi 3 mars 2011

Du droit imprescriptible à la contestation

(Suite du dialogue entre le Torrentiel et un croissant de lune, partie IV, herméneutique 14)

Envoyé par croissant de lune, le 2 mars 2011 à 0h57

Mon Torrentiel!


Il est salutaire que tu ne soufres pas, sans répartie, aucune injuste flagellation. Ma règle est la justice, je m'y rends sans effort. Je réponds là, seulement, aux débats autour de l'ingérance. Les autres questions, je te promets de les reprendre après ce week-end, mais il y a du vrai! Comme tu es un homme juste, je le crois, il ne serait pas équilibré que nos échanges puissent donner l'impression que l'un flagelle plus que l'autre. Il en va souvent ainsi, dans ce genre d'échanges, l'Européen subit plus de reproches qu'il n'en fait, c'est un écueil. Il y a fréquemment cette assymétrie entre l'Européen et l'Arabe, je dois en convenir. Ce serait très long, d'analyser les causes et les ressorts de cette assymétrie, ça va loin, même sans hostilité. On a l'impression que souvent, l'un sera le réceptacle, et l'autre plutôt l'émetteur. Quoi qu'il en soit, saches bien, Torrentiel, que tu as, pour moi, l'identique pouvoir d'émettre et de reprocher! Profondeur et complexité insondable des rapports humains.


Sur l'histoire de la femme Américaine, j'ai à peine l'envie de m'excuser. Tous les goûts sont dans la nature, mais enfin, comment un Arabe vit-il quotidiennement avec telle épouse, j'ai du mal à me le représenter. Les guerres injustes sont là, présentes. Tout récemment en Irak, il y eut des évènements et tueries! Des Irakiens sont sortis contre l'occupation et l'administration corrompue, nécessairement, puisque vivant sous protection étrangère. Le prétendu ministre, leur a défendu de sortir, au nom de la démocratie! Une tuerie s'en suivit, au nom de la démocratie, voilà l'Amérique, qui forme ses serviteurs à son image. Comme en effet, je suis très sensible à la chair et au sang Arabe, comme l'Amérique nous tient pour une vile poussière, je me vois mal dans les bras d'une Américaine, pardon! Je crois que la chose est tout simplement malsaine, je parle du point de vue du conjoint Arabe. Mesures bien sur toi, l'Amérique a tué des millions, tues tous les jours, directement ou indirectement. L'Amérique développe des formes sans cesse nouvelles de torture et de terreur, qu'elle en inflige directement, ou au travers de ses valets. Diras-tu que la situation Irakienne tient aux contradictions Arabes intrinsèques? Ce serait se payer de paroles. L'Irak violé, c'est le pays de la corruption optimale, des prisons connues et des prisons secrètes, qu'elles soient au-dessus du sol ou souterraines. La force étrangère est la cause de cet état de fait, or, les autres entités Arabes, nos pays, sont à peine plus libres, des Iraks en puissance. Je pense que l'Arabe ne doit pas partager la vie conjugale avec le fils ou la fille d'un pays qui a toutes les chances de verser notre sang. Maintenant, chacun fait comme il veut. On a le droit de remarquer, que cette démarche est maladive. Je suis à peu près sûr, que nul ne connaît une Américaine, que pour y gagner un visa ou une facilité quelconque, faut pas se la raconter sur l'amour, non plus!


Voyons les nouvelles Lybiennes. J'aprouve que l'O-N-U, prononce l'exclusion aérienne, l'interdiction de tout vol, dans le ciel Lybien. J'aprouve cette interdiction en droit, qui rend illégales les arrivées de tels ou tels, des pays voisins, éventuellement mercenaires. Elle ne rend pas illégal l'usage de l'arme aérienne, celle-ci l'est déjà, en situation de répression, tant que des rebels ou insurgés ne disposent pas d'aviation. A l'heure présente, et même lorsque se tint le Conseil de Sécurité, sur ce sujet, j'ignore ce qu'il en est, en pratique, et si le régime ancien dispose encore de forces aériennes fidèles et obéissantes, et ce dont disposent, relativement, les insurgés. Il est très possible que la situation soit équivalente, ou à peu près. Mais à supposer qu'elle ne le soit pas, et que le régime en voie de déchéance, soit en mesure d'utiliser cette arme redoutable, même dans ce cas, je tiens juste pour l'exclusion de droit, et non pour la concrétisation de cet ordre, par une quelconque main étrangère. Le régime est en voie de déchéance, c'est une affaire de temps. Possible que ce soit coûteux, à moins que des pourparlers emportent l'adhésion du colonel, qu'une quelconque résidence lui soit atribuée, avec sa famille et ses proches, en égypte, l'homme n'étant pas, il me semble, de ceux qui aimeraient finir leur vie, dans l'exil Sud-Américain. Je crois cette sollution vraissemblable, puisque lui-même, sait bien, que de toute sorte, il a perdu la partie.


Supposons qu'il en soit autrement, qu'il ait encore une supériorité aérienne et qu'il en fasse l'usage meurtrier. En quoi consisterait l'exclusion concrète? D'après un responsable Américain, il faudrait détruire les défenses Lybiennes, les repérer et les bombarder à haute altitude, si ce n'est faisable par des missiles tirés de loin. De toute sorte, il faudrait des explosifs puissants, les défenses anti-aériennes, se trouvant souvent fortifiées et sous-terraines. Ces bombes causeraient des dégâts immenses dans les zones habitées, où les défenses se trouvent certainement, comme ailleurs. Il faudrait cela, avant de pouvoir patrouiller dans le ciel Lybien. Il me semble clair, aussi, qu'il faudrait s'assurer des défenses, dont disposent les insurgés eux-mêmes, du fait du risque de retournements. Il y en aurait presque à coup sûr, devant pareil spectacle. Si je mesure sur moi, je n'aimerais, certes pas, voir bombarder massivement la Lybie, ni abattre nos avions, par nul étranger! Division des Lybiens, et de l'ensemble Arabe, voilà ce qui s'en suivrait! C'en serait fini de nos révolutions, du fait de cette alternative! La réaction contre-révolutionnaire aurait beau jeu de montrer, pièces et preuves en main, à quoi mèneraient les mouvements.


L'engrenage, en matière militaire, est une suite qu'on doit juger comme probable! Rien ne dit, en effet, que si on débute ainsi, les évènements s'enchaînant, on n'aille plus loin: des invasions peuvent très bien commencer de la sorte. L'Arabe libre ne veut pas de ce pain-là! Moi, je ne veux pas avoir à remercier en quoi que ce soit, l'Amérique, sommet de la tyrannie. Voilà ce qu'entrevois notre Hazmi Bchara, très clairvoyant dans ces matières. L'hypocrisie Américaine est évidente, puisqu'eux-mêmes ont eu recours à des mercenaires, qui ont réduit la résistance de Falluja, en Irak, ville martyre, notamment, par l'usage aérien. Mesures sur toi, et perçois le monde, aussi, par ma peau et mes sens. L'homme Occidental est éligible à la bonté, il a de la justice en lui, mais ses dirigeants et ses élites le formatent tout autrement, que selon ses voies et ses pentes. En fait, le croisérisme est contre-nature. Le suprématisme de vos gouvernants est tellement incarné en eux, qu'il est à peine conscient! Tu veux que je les crois cette fois-ci! Je ne vois pas pourquoi.


Si Dieu veut, une issue se produira, sans effusion de sang. Dans le cas contraire, c'est aux Lybiens de poursuivre jusqu'au bout l'oeuvre de libération. Si l'extrémité les contraint, il leur appartient de faire appel au secours de l'égypte, pays frère, qui doit agir dans les deux sens, offrir l'asile ou brandir le bâton. On pense que c'est dans ses cordes militaires, il faudrait que l'O-N-U le désigne comme instrument unique. Certains disent que l'égypte se trouve paralysée, par suite de sa situation politique non encore certaine, peut-être aussi du fait des opportunités qui s'ofriraient à un ennemi, toujours aux aguets. Enfin, l'action de l'égypte, serait vécue comme légitime, comme un acte de justice, avec l'assurance, que l'égypte peut dénouer le conflit, sans être en mesure de rien imposer aux Lybiens. Au demeurant, sois témoin que, quoi qu'il arrive, les insurgés n'ont pas appelés l'Occident à leurs secours, loin de là!


Si l'Occident veut nous porter secours, que donc, il manifeste son soutien dans les rues des capitales. On ne sait pourquoi, tes Marxistes ou altairs, ne brûlent pas le pavé en notre faveur. Aurions-nous le tort d'être Arabo-Musulmans? Le croisérisme travaille-t-il à leur insu, ces crypto-Chrétiens? Enfin, ce jour, faut le reconnaître, "l'Humanité" publie un article qui relaye le voeu des insurgés de se libérer par eux-mêmes. "L'Humanité" salue sans le savoir, la grandeur du combat sacré. Certains ont demandé aux Occidentaux et aux autres, de faire usage de leur capacités de brouillage, sur les communications du régime. Il y a déjà le gel des avoirs, et qu'on se souvienne que les ressources pétrolières sont sous maîtrise des insurgés. Il est du reste probable, sauf s'il y a des réserves d'importance, que la capitale et le peu de villes restées fidèles, soient mal ravitaillées et approvisionnées.


Assez de sang et de soufrance, Dieu veuille inspirer au guide Kaddafi, que la Lybie est plus grande que lui, que son peuple lui est supérieur, que la Nation est au-dessus de sa personne, que la générosité et la sagesse pénètrent son coeur. Que les Américains en soient pour leurs frais, qu'ils repartent bredouilles, que l'élan de nos peuples se poursuive jusqu'au triomphe final des causes justes. Dieu sauve ma Nation.


Croissant de lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire