Pages

mardi 17 mars 2020

Agnès buzyn, ancienne ministre de Gribouille

Le 24 juillet,Agnès buzyn déclare: « Le risque d’importation depuis Wuhan est modéré. Les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles." Elle rapatrie les Français confinés à Wuhan pour les confiner dans le Var et ne ferme pas les frontières avec la chine. Le virus se répand. Pa grave. Agnès buzyn quitte son ministère pour briguer la mairie de Paris. On est censé regretter l'immense ministre de la santé qu'elle a été. Les urgences en crise s'en souviennent et sont priées de voir dans son abandon de poste un acte de bravoure.

Agnès buzyn perd son pari. Amère, elle prétend qu'elle a été une vraie lanceuse d'alerte sur la gravité du Coronavirus. Le premier ministre de Gribouille le reconnaît lui-même, mais dit qu'on pouvait bien ne pas l'écouter, puisque dautres médecins étaient d'un autre avis. Mieus vaut se fier à d'autres médecins qu'à son propre ministre.

Agnès buzyn regrette d'avoir tout perdu dans un pari stupide. Gribouille ne l'a pas "débranchée" pour la conduire sur une voie de garage, c'est elle qui l'a fait toute seule comme une grande.

Les gribouillistes veulent sa peau pour avoir critiqué la politique de Gribouille après l'avoir mal défendue et mal portée. Ils demandent que l'on trouve un autre candidat pour la mairie de Paris même si le premier tour est passé, mais Agnès Buzyn ne veut pas jouer un rôle de figurante après être si longtemps restée dans l'ombre en rongeant son désir de faire de la politique.

Mais qu'on se le dise, il est interdit de douter de Gribouille dans sa gestion du Coronavirus. Gribouille est en guerre et il faut resserrer les rangs autour de Gribouille. Gribouille a lu "Ceux de 14" et croit trouver dans le Coronavirus une grippe espagnole qui jouerait le rôle des Allemands dans la guerre de gribouille qui n'est pas "La guerre des boutons".

Tout ce que dit Gribouille est parole d'Évangile, nous l'écoutons et nous lui obéissons religieusement. Quelle chance avons-nous d'être gouvernés et protégés par Gribouille! On est confinés, mais on n'est pas des cons finis. Allez les bleus et vive Gribouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire