Pages

vendredi 12 juin 2015

Moi est un jeu





 

Ce qui intéresserait le logicien en moi, ce serait de comprendre pourquoi Dieu a joué ainsi avec des personnes créées pour ne s’atteindre jamais et être réduites à leur “ego” si elles se cherchaient. Je crois à l’idée de Montaigne qu’on est sa matière première. J’aimerais croire au “travail sur soi”, or on est condamné à se jouer de soi.

 

Je ne me joue pas de moi, mais encore moins des autres. Est-ce que je me joue de la vie ? Mon père me disait que je l’avais récuséde d’instinct. C’était pour rejoindre l’orphelin qu’il était.  Je me suis joué de la vie par la force des choses et par autodéfense. Je continue un peu de m’en jouer, mais j’ai appris à aimer la vie, je commence donc à la choisir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire