Hier, en interviewant @BenoitHamon sur #Europe1, #PatrickCohen a fait remonter cette saillie de @JLMelenchon: "La gauche unie dans un scrutin, c'est un tue-la-joie."
On savait que @manuelvalls avait assassiné la gauche en déclarant la sociale démocratie irréconciliable, yc ompris avec le #partisocialiste qu'il enterrait de quelques pelletées de: "J'aime les socialistes." (On ne se méfie jamais assez de l'amour vache de @manuelvalls.)
On savait que #Melenchon avait préféré faire gagner un libéral antisocial et anti-souverainiste, #EmmanuelMacron, qu'organiser le front des populistes, pour porter au gouvernement une politique souverainiste, anti-libérale et anti-austéritaire. On savait qu'il n'avait pas su dépasser son antifascisme ni sa haine idéologique pour faire primet une communauté d'objectifs, comme l'avait fait #JacquesSapir, qui s'est grillé d'une autre manière, en appelant à la dictature.
On savait que l'héritier de Mitterrand avait eu la paresse de réaliser l'union de la gauche qui avait fait gagner "Le Vieux", et de faire renaître la #GauchePlurielle qui l'avait fait ministre, en ne profitant pas, en boudant même, l'occasion historique que lui offrait la victoire imprévue d'un frondeur aux primaires du #PartiSocialiste.
On croyait que @JLMelenchon avait fait gagner @EmmanuelMacron par omission ou par erreur et qu'il avait tué la gauche de gouvernement sans préméditation, contrairement à @manuelvalls qui l'avait assassinée délibérément.
La gauche tue-la-joie: on découvre qu'en réalité, @JLMelenchon a assassiné l'union de la gauche et la gauche de gouvernement par dégoût de la vie, neurasthénie, mélancolie, complexe dépressif, en un mot par ennui, quand @manuelvalls l'a tuée par haine de l'utopie, en prévenant que "la gauche peut mourir" et en pointant le pistolet.
L'ennui est le propre de la vieillesse, la vieillesse est un naufrage, #Mélenchon a pris un coup de vieux, il a l'âge de prendre sa retraite, il aurait dû se retirer après sa défaite à la présidentielle, ce n'est plus qu'un vieux débri de député, il mène le combat de trop, #Mélenchon nuit à la gauche qui l'ennuie, et qu'il neutralise dans la fonction tribunicienne. #Mélenchon doit se retirer, démissionner, il doit rendre son tablier.
lundi 5 mars 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle joie de vous retrouver sur le blog Bilger. J'espère que vous allez savonner la planche de plus d'un abruti qui y sévit.
RépondreSupprimerUn ancien de l'ancien Metablog