Pages

dimanche 29 mars 2020

Covid-19. À l'épreuve, la France joue et perd

Du Croissant de lune :

« Assalamou 'alaïkoum. Plaise à Allah guérir les malades et qu'ils retournent indemnes à leurs foyers parmi leurs proches.

Plaise à Allah faire prévaloir ceux qui s'efforcent dans les bonnes oeuvres en dépit de l'obstruction.

Certains disent et ça a du sens, que l'épidémie Covid 19 est une épreuve envoyée en avertissement à l'humanité, au moyen de l'infiniment petit qui met le monde engrand bouleversement. Ce n'est pas un tremblement de terre majeur, une violente tempête, non, c'est un infime virus de contamination longtemps discrète, de faible léthalité, cet insaisissable agent, la plus petite chose vivante pour laquelle on met des peuples entiers en confinement, pour laquelle on vient de fabriquer 5 mille miliards de dolards comme en a disposé le G20 réunie en visio-conférence par l'Arabie admissible à ce groupe je ne sais en quel honneur.

Mais il y a un autre révélateur, une autre épreuve, le traitement de la maladie existe, mais son coût est trop bas, domaine public, sans bénéfice important à attendre, ni prix nobel, les substances étant tombées dans le domaine public.

Le premier signe et avertissement dévoile la fragilité, la faiblesse des édifices humains puisqu'on fabrique de la fausse monnaie, l'épreuve ne se conclue donc pas à notre faveur.

Le second signe et avertissement dévoile l'humaine laideur, corruption et impudeur. Ce n'est pas comme si une épidémie était envoyée sans son remède, non, elle vient avec son remède mais nous arrivons à dédaigner le remède peu coûteux, nous préférons l'épidémie et la misère, ou nous déléguons à ceux qui nous gouvernent d'en agir ainsi par servitude volontaire.

La colère m'envahit parce que je ne crois plus du tout à la bienveillance du gouvernement ni du président qui n'est pas sincère dans sa lutte contre l'épidémie. Pas sincère parce qu'en dépit de tout, je le crédite de comprendre les choses, mais ou bien il est de mèche avec d'ignobles turpitudes, ou bien il n'a pas le courage de s'opposer à de puissants lobbis.

J'ai entendu parler aujourd'hui d'un bilan comparatif, les services du professeur Didier Raoult nullement intimidés ont fait leur devoir et soigné selon leurs protocoles 1300 patients dont 5 sont morts, 0,4%, de loin inférieur au bilan général Français qui s'élève à une léthalité hospitalière de 5%. Mais je n'ai pas trouvé un article à l'appui de ce bilan, je n'ai trouvé que des évocations. Je suppose qu'il y aura publication officielle prochainement, ou si c'est déjà publié je ne sais où chercher.

Je vais donc déposer un premier article d'AgoraVox aux commentaires trop nombreux mais assez riche et sourcé, on peut s'abstenir de lire les commentaires ou les garder pour un autre jour, certains contiennent de l'information et des citations d'articles complémentaires et des liens y renvoyant, d'autres commentaires sont dérisoires, des disputes et gamineries comme toujours. Et je déposerais en second article, un pris sur le site d'hier, qui a pour titre, "Covid, mensonge d'état". Parfois on n'ose pas croire à telle laideur et impudeur, on doute, on se dit que c'est trop gros, et pourtant, et pourtant… L'article conclue à la légitimité de la révolte et au moins à la légitimité de réclamer justice.

Voilà ce qu'on a fait, on vient de disposer l'administration des traitements proposés par Didier Raoult oui, mais sur prescription hospitalière, aux patients admis dans les hôpitaux, qui seront la plupart du temps trop aggravés pour que le traitement fasse effet. Ce que faisant, les hypocrites vils entendent suggérer l'inefficacité de ce traitement, qu'on doit administrer avant, bien avant.

Puis est survenu une nuance qu'on a trop tôt interprétée comme une reculade salvatrice, l'extension de la prescription en médecine de ville après une prescription hospitalière initiale, de la finasserie criminelle. Oui parce que dans les régions où les hôpitaux sont les plus encombrés, on n'arrive à l'hôpital plus guère qu'au moment où le traitement est inefficace, il faut le prescrire avant, c'est évident, non, on s'arrange pour que ça ne marche pas. Toujours cette tiédeur/hypocrisie à la Française, le diable dans les détails, et en même temps hélas un trait de caractère général honteux qui ferait haïr cette nation.

Si le gouvernant de France est à la fois corrompu et sans courage, c'est que la France l'a élu et l'a voulu, il est à son image, des petits arrangements de lâches. Pour sauver la vie des malades et rétablir l'équilibre du pays et sortir d'un insupportable confinement, pourquoi ne donne-t-il pas pour rien à ces vautours quelques miliards puisqu'on en fabrique, on en fabrique ? Ont-ils besoin de soigner? Non, ils n'en ont que faire, ils veulent des richesses, puisque l'argent coule à flot qu'on achète leur tranquillité faute de les chasser!

La France et je crois aucune grande nation n'est un pays de pragmatisme, le pragmatisme c'est la corruption, l'égoïsme, la lâcheté. La France fait de grandes choses animée d'idéaux inflexibles, l'égalité, condition première de la liberté organisée, ainsi fraternisent des gens libres et égaux. C'est la limpidité, la rationalité. Mais dès qu'on fait des concessions aux principes qui ne sont pas mais pas des valeurs, alors l'infection morale se met dans la société et le corps politique. C'est un pays d'intensité, pas un pays de tiédeur, l'équilibre, la symétrie, c'est pas la tiédeur vomie. Donc la France est extrémiste, par nature, ou relâchée et méprisable.

Premier article pris sur AgoraVox, "Hydroxy-chloroquine et si on faisait un peu de science?

https://mobile.agoravox.fr/actualites/sante/article/hydroxy-chloroquine-et-si-on-222675

Second article, Covid et mensonge d'état,

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/26/covid-et-mensonge-d-etat-en-france-305316.html

Croissant de lune. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire