#QuestionsPolitiques sur @franceinter est l’émission de la République des fils à papa : l’ex-gendre de #FrançoisMitterrand, @AliBaddou qui la présente, et la fille de l’ancien pdt du Conseil de surveillance de «La nouvelle République du Centre-Ouest », #NathalieSaint-Cricq, » y interrogent le fils d’un cadre de Bonduel (ce sont eux qui soulignent) @Francois_Rufin. En deuxième heure, le fils d’##AndréGlucksmann, ancien frère jumeau contrapuntique de @BHL, commentera l’actualité : naturellement, @rglucks1 est favorable aux #frappes en #Sirie.
@FrancoisRuffin est un performeur politique ; donc, pour @CarineBecard, puisqu’il soigne la forme, il n’a pas de fond.
Tous ces journalistes tombent sur le député apparenté de la @FranceInsoumise comme s’ils détenaient les preuves des attaques chimiques de #BacharElAssad et alors que @Francois\RUffin a pris soin, à tort à mon avis, de dire qu’il n’était pas spécialiste des questions internationales. Il se contente de demander que l’on dresse le bilan de l’intervention en Libye de @la #FranceBHL. Ou comment le #ServicePublic se comporte en média de propagande !
Les journalistes présents sur le plateau reservent l’argument vieux comme le #NouveauMonde que les étudiants qui bloquent les universités sont manipulés par des agitateurs professionnels. Heureusement que la production fait preuve dun peu d’indépendance et rediffuse le même argument servi il y a 30 ans par #CharlesPasqua au moment de la contestation de la #LoiDevaquet.
dimanche 15 avril 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire