Pages

lundi 28 février 2011

Vers la fin d'un régime par le discours d'un fou

Rétrospective (suite, dans le cadre du dialogue entre le Torrentiel et un Croissant de lune, partie IV, chronique 15)

(Envoyé par le croissant de lune, le 23 février 2011 à 0h20)

Mon Torrentiel.

Voilà, semble-t-il, que s'approche la fin du Néron contemporain, le criminel hystrion! Je n'ai entendu que de petites parties de son discours, beaucoup trop long et ennuyeux, pour que la Jézira combattante en accable ses spectateurs. Quand j'étais jeune, lorsque cet homme sustentait les causes Arabes, je pensais qu'une propagande hostile, l'accusait à tort de folie. Force me fut d'en convenir.

Notre Hazmi Bchara, suggère que cet homme ne tint jamais sincèrement pour aucune cause, tout au contraire, il les a sabottées! Son action fut brouillonne, intempestive, sans plan ni discipline, pour ainsi dire, sans véritable désir de succès. Ce ne fut donc pas un guide de la révolution mondiale, mais tout au contraire, un ferment de désorganisation. Tantôt il misait et alimentait une faction Palestinienne, tantôt une rivale, comme il arriva au Liban. Il est permis de se demander, si cette absence de tactique, de stratégie, fut délibérée et volontaire, ou si elle ne tient qu'au personnage et à sa nature brouillonne. L'avenir répondra peut-être, par les découvertes qu'on fera. Il se peut d'ailleurs, que les deux hypothèses se conjuguent, vrai désordre mental et vrai désir de nuire aux causes. Bref, on serait bien en peine de citer un seul exemple de réussite à son actif. Dans la Lybie prétendument socialiste, les structures sanitaires sont insignifiantes, au point de forcer les habitants malades d'aller recevoir les soins à l'étranger! Dire que cette famille se partage tous les postes de première responsabilité laisse rêveur, puisqu'elle ne semble pas briller de ses lumières et compétences. C'est que le pays est nécessairement gerrée par d'autres, à l'évidence.

Ses menaces hystériques relèvent d'un anti-Arabisme profond! Il promet des bains de sang, il veut faire revivre Ghaza et Falouja! Il menace son peuple de lui faire vivre la situation Irakienne de 2003! Son raisonnement tortueux, c'est, puisque les Occidentaux ont commis ces horreurs, qu'il peut bien le faire lui-même! Il veut égaler les criminels dans le crime.

Qu'en sera-t-il vraiment? Les analyses optimistes, tiennent que son discours témoigne de son impuissance, comme ferait une bête traquée. En effet, les défections militaires se multiplient, sans compter les ambassadeurs et ministres, on dit que la majeure partie des terres Lybiennes serait déjà libres, sauf quelques poches qu'il faudra réduire et assiéger. Pourtant, j'ai une crainte. Tout se passe comme si l'Amérique ne le traitait pas comme ennemi: on n'entend guère de condamnation, rien que des regrets de la secrétaire d'etat, le président ne dit rien. Hazmi Bchara souligne, qu'un accord unit le tyran avec l'axe Américano-Israïlien. Son rôle dans l'affaire serait financier. Verse-t-il un tribut régulier à l'ennemi? C'est une hypothèse difficile à vérifier, pour l'instant, mais probable. Ce qui serait plus sûr, c'est qu'il finance les politiques Sionistes en Afrique! En effet, je me suis toujours demandé quels moyens peut bien avoir l'ennemi, pour sustenter tant de gouvernements Sud-Sahariens, des pays à dominante Christiano-animiste, contre nous! L'ennemi y a fait d'importantes percées, notament dans les pays d'amont du Nil, où il sustenterait des projets de détournement du fleuve, ou d'une captation et réduction de son débit vers l'égypte. L'ennemi, livré à ses propres ressources, ne peut pourtant pas circonvenir et acheter des gouvernements que nous avions autrefois pour alliés! Le financement Lybien semble être la seule issue de ce dilemme. La chute de ce régime serait donc un ébranlement de la politique de cet axe en Afrique. La chose importe surtout pour Israël. Voilà pourquoi, je nourris des craintes, que l'ennemi ne dépêche une aide et envoi militaire au tyran, qui en l'ocurrence, est sa poule aux oeufs d'or secrète. Comment l'ennemi procèderait-il? Il aurait des forces stationnées au Sud-Soudan limitrophe.


Malgré tout, quoi qu'il arrive, avec ou sans le soutien ennemi, l'heure finale approche. En fait, sans expédition et ingérance étrangère, l'affaire est déjà faite, pour ainsi dire. Il s'agirait seulement, d'assiéger les retranchements de ce qui reste de force au régime déchu. Tâche longue, épuisante, mais de l'ordre du possible, du faisable. Si toutefois l'ennemi lui dépêche ses secours, la Nation devrait lui porter des coups efficaces et douloureux! Pour l'état Sioniste, la perte de la Lybie, c'est la perte des moyens d'actions sur l'Afrique, qui, probablement reviendrait à la politique naturelle de voisinage. Si Dieu veut, un jour prochain, l'ennemi se retrouverait seul et nu, conscient de ses limites étroites!


Ce qui se produit est tellement merveilleux que nous avons de la peine à y croire. Il se passe, que notre faiblesse était excessive, n'avait rien de naturel. Il se passe que nous revenons à nous-mêmes et à nos vraies dimensions! Il nous suffit de nous dresser, de vaincre la peur, de renouer avec l'esprit du combat sacré, comme Dieu nous l'enseigne, après l'avoir honni et renié! Quand la Nation se dresse, plus d'Occidentalisme qui tienne, plus guère de petites phrases, contenant des menaces militaires à peines voilées! Les phrases ne suffisent plus, la force, c'est être conscient de sa force. On observera que l'Amérique semble avoir suspendu, comme par enchantement, ses opérations meurtrières en Afghanisthan et au Pakisthan, ou du moins ne les publie guère. Il n'est jusqu'à l'ennemi Sioniste qui ne semble se faire moins menaçant et meurtrier! Il fallut que l'esprit du combat sacré reprenne une nouvelle vie, dans ma Tunisie verte, le pays le plus acculturé qui soit. On compare cette conjoncture avec ce qui advint en Iran, en 79, alors donné comme très avancé dans la dépossession de lui-même. Une année auparavant, Kissindjer communiquait que le régime des shhas Palavis, survivrait à la Maison-Blanche. C'est qu'un Dieu justicier fait des merveilles, et frappe toujours et intervient, précisément, là où on l'attend le moins. Dieu est grand, et par sa grâce, ma Nation grandit chaque jour.


Croissant de lune plus fort qu'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire