Pages

vendredi 28 mai 2010

Ismaël et Israël : réponse du torrentiel au "GUIDE DE L'ISLAM" : ce que les musulmans pensent de Jésus

Ismaël et Israël : réponse du torrentiel au "GUIDE DE L'ISLAM" : ce que les musulmans pensent de Jésus



Croissant de lune :
29 mai 2010, 00h01


-Les droits de l'homme et la justice en islam

L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de ces droits que l'islam protège.


La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.

L'islam protège également l'honneur des gens. Donc en islam, insulter les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le prophète Mohammed a dit: {En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1 Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous

avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous

entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le

plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur."

(Coran, 49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d'envoyer un homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine et la lutte entre les hommes. Depuis l'époque du prophète Mohammed , l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit,et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité... (Coran, 4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l'a dit:

...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.

Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6 Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du Jugement, car le prophète a dit: {Au Jour du Jugement, les droits seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront réparés)...}

guide de l'islam .

Croissant de lune


Torrentiel :

29 mai 2010, 8h54

-Cher croissant de lune,

Malgré tout le respect que je te dois :

1. que font tes rédacteurs du "guide de l'islam" de la dhymitude, statut qui protège certes les ressortissant non musulmans d'un pays musulman, mais à condition qu'ils donnent priorité à un musulman en descendant du trottoir, par exemple, lorsque celui-ci passe ?

2. Pour l'Islam, un noir vaut peut-être un blanc, mais un converti vaut-il un non converti ? comment expliquer la terreur qu'éprouvent les renégats ?

3. Les pays prétendument développés ont-ils le monopole du racisme ? Pourquoi serait-ce à eux et non à toutes les nations de la terre de faire cesser la haine entre les hommes ?

4. Pourquoi y a-t-il des mosquées en Occident et jusqu'en Israël et pourquoi n'y a-t-il pas d'église ou de synagogue en Arabie saoudite ?


Torrentiel



Croissant de lune

29 mai 2010, 9h14


Bonjour Torrentiel, je me permet de répondre à ta question, je pense que c'est par ce que dans les autres pays il y a suffisamment de musulmans pour aller prier dans les mosquées mais en Arabie saoudite il n'y a pas de chrétiens ou de juifs. Ici en Algérie il y a des églises et elles sont fonctionnelles !

Amicalement votre.


Croissant de lune



Torrentiel

29 mai 2010, 11h32

-Il y a peut-être des églises, mais il y a aussi des musulmanes désireuses de se convertir au christianisme qui ont été arrêtées et emprisonnées par intimidation pour détention de bible. Le pays laïque de tradition musulmane qu'est l'Algérie tolère beaucoup moins bien le prosélytisme évangélique que le pays laïque de tradition chrétienne qu'est la France ne tolère le prosélytisme islamique et n'admet qu'il y ait nombre de conversions à l'Islam sur son sol, y compris d'autochtones, ce qui n'est pas sans danger, car une minorité agissante a toujours plus de poids qu'une majorité silencieuse. accuse-t-on notre "vide spirituel" ? La société française n'est pas plus matérialiste qu'une autre, et nous aurions beaucoup à faire de recycler nos vieilles idées, de les reformuler, de savoir ce qu'on en garde et ce qu'on en laisse, ce qui continue de nous parler et ce qui a mal vieilli dans notre héritage.

Mettons de l'intelligence dans nos croyances.


Torrentiel


Croissant de lune

30 mai 2010, 10h01


-Mon cher Torrentiel, je te pose une question à laquelle tu dois répondre avec exactitude : crois-tu en Mohammed en tant que prophète ? Amicalement votre.


Croissant de lune



Torrentiel

30 mai 2010, 18h36


-Mon cher croissant de lune,

Là encore, je n'ai aucun mal à te répondre avec exactitude : non, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète et ne vois pas pourquoi je serais obligé d'y croire.


Torrentiel



Croissant de lune

30 mai 2010, 19h38


-Mon cher Torrentiel, la différence qu'il y a, c'est que l'islam reconnait Jésus et Moïse comme envoyés de Dieu et que les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas Mohammed en tant que tel malgré que Jésus et Moïse ont prédit avec forts détails la venue de Mohammed après eux ; comment pouvez-vous croire en eux si vous ne croyez pas à leurs prédictions ?


J'ajouterai que la religion de dieu est une selon l'islam, depuis Adam jusqu'à Mohammed, chacun des prophètes ou messager apportant sa pierre à l'édification de la maison qu'est la religion de dieu, Mohammed étant la pierre d'achèvement. nous autres musulmans croyons en tous les envoyés et messagers de dieu sans distinction, sauf que jésus étant un prophète et messager et non seigneur.


Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète

de l'islam


Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.


Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.


3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres

similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel

que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander:

"Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le

prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu"

qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si

nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."


Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit

nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed.


Croissant de lune


Torrentiel

31 mai 2010, 19h56


cher croissant de lune,

Je voudrais faire le point d'où j'en suis de ma discussion avec toi à l'instant t où j'écris ces lignes (lundi 31 mai 8h2 mn, heure française, je ne sais pas ce que ça donne en GMT).

1. Où je suis ébranlé (car il faut toujours garder l'intégrité de l'honnêteté intellectuelle), c'est que je ne comprends pas bien ce que les Juifs pouvaient bien attendre au temps de Jésus du grand prophète qui devait venir concurremment au Messie. Que signifiât cette attente historiquement ? qu'en reste-t-il aujourd'hui ? seul un Juif érudit pourrait nous éclairer sur ce point et compléter notre perspective.

2. Concernant Ismael, je reprends le texte de la genèse selon la version synodale de la bible en Français, et j'extrais les versets suivants qui le concernent :

gn 16-4 "quand elle (agar) se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris" (saraï, qui n'a pas encore changé de nom). d'où colère de celle-ci. Maltraitée par Saraï qu'abraham laisse juge de la querelle, agar s'enfuit loin d'elle. Un ange vient la consoler, lui dire que Dieu a vu son affliction et lui faire cette promesse :

16-10 "Je multiplierai ta postérité , et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11 L'ange de l'Éternel lui dit :

"voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; (Ismaël : de deux mots qui signifient : "Dieu entend, précise une note). car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 12 Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères."

Qu'en déduire ,

il y a deux destins croisés : celui de Jacob, fils d'Isaac, à qui sera attribué le Nom d'Israël (ce qui veut dire : "fort contre dieu") et celui d'Ismaël, son grand-oncle, fort contre les hommes en quelque sorte, , ce qui lui promet une destinée sauvage et met dans ses gènes une propension à la vengeance pour avoir été un héritier déshérité. D'un certain point de vue, Ismaël serait soumis à dieu contre les hommes, mais au prix de ne jamais être apaisé, tandis qu'Israël serait toujours à présenter à dieu Ses arguties, tout en ayant reçu la bénédiction de dieu pour cette attitude pour le moins équivoque, bénédiction qu'il a volée à son frère aîné esaü, mais qui n'en repose pas moins sur lui, puisque c'est la postérité de Jacob qui va aboutir à Moïse, Jésus etc., à toute cette suite de patriarches dont tu dis que l'Islam les reconnaît tous. Le plus étonnant avec les prophéties, c'est, sinon qu'elles se réalisent, du moins qu'elles agissent comme des suggestions historiques : les Juifs et les chrétiens sont libres devant Dieu et ont accumulé de l'opulence, les musulmans sont plus soumis à dieu et en sont peut-être entendus comme résonne le cri de l'opprimé devant la Face de l'Éternel. Qu'en résultera-t-il pour la distribution de la gloire aux civilisations successives et aux nations chacune leur tour ? Il est certain que l'Occident est en train de dépérir d'abondance tandis que la démographie est du côté de l'Islam et que le sentiment d'oppression, d'autre part, agit comme une puissante inflexion à se révolter : les plus nombreux auront toujours plus de chances de l'emporter sur les plus puissants. Je me répète peut-être, mais si le christianisme devenait enfin apolitique, s'il n'est pas trop tard, il sortirait par le haut du "choc des civilisations" qui s'annonce d'autant plus inéluctable que nous n'aurions jamais dû faire la connerie de suivre les Américains dans la première guerre du golfe : je l'ai toujours pensé, et j'ai toujours vu dans cette date (janvier 1991) le germe d'une déflagration immense, d'autant que l'Islam est devenu lui aussi disaporique et vit au milieu de ceux qui se comportent moins comme ses frères que comme ses oppresseurs, du moins en politique étrangère : car je soutiens que les musulmans bénéficient dans les pays chrétiens d'un accueil que les chrétiens pourraient leur envier dans les pays musulmans.

3. concernant l'évangile caché par le Vatican, vous avez tous trop lu le Da vinci code, qui n'est certes pas le seul à en parler. Mais ça relève tellement de la tarte à la crème que sais-tu encore ce que l'on soupçonne le Vatican de posséder en secret ? Rien de moins qu'une machine à remonter le temps (on appelle ça un chronoscope),, qui aurait été inventé par un certain Père Ernetti, mort il y a une trentaine d'années (allégations de François Brune, le prêtre qui fait parler les morts). On nage en pleine science fiction, mais on ne prête qu'aux riches. Le Vatican est certainement trop riche, c'est là son problème :

"si le pape habitait un deux pièces à Jérusalem", prophétisait en forme de vœu un charismatique visionnaire... en position d'arbitrage. Je suis tout à fait sur cette ligne. Le catholicisme gagnerait à se déromaniser, ce serait la seule façon dont il pourrait faire une cure de jouvence. En dernier lieu, je ne suis pas sioniste : le judaïsme est un territorialisme universel, ce qui est un oxymore. au sens propre, une "terre promise" est une utopie, c'est-à-dire étymologiquement un non-lieu politique. Elle aurait gagné à demeurer "terre rêvée". Devenant une réalité territoriale, elle connaît les affres de la politique.

En toute honnêteté intellectuelle


Torrentiel



Croissant de lune

31 mai 2010, 20h31


-l'évangile caché, c'est selon ce que je sais, l'évangile selon Barnabé, dans cet évangile, jésus ne serait pas considéré comme fils de dieu mais envoyé de dieu.

pour ce qui est de la succession de moïse, jésus, Mohammed, c'est la suite du message divin, et sa clôture bien entendu selon le coran !le problème avec l'évangile et la bible, c'est que leur version ont été écrite par des hommes et longtemps après la mort de jésus et moïse, à l'inverse du coran, c'est un texte divin, et dieu, dans le coran nous affirme qu'il sera le seul garant de l'authenticité de ce texte.


Croissant de lune




Torrentiel

1 juin 2010, 3h03


-cher croissant de lune,

Pour répondre à ton message, si tu connais l'Évangile caché, c'est qu'il n'est pas caché. Il fait tout simplement partie de la série des écrits apocryphes non canoniques, parce que souvent écrits trop tardivement (textes que tu peux trouver en Pléiade en deux tomes). Barnabé est mentionné surtout comme un membre de la première communauté chrétienne. Il a donc été probablement converti après les événements qui concernaient Jésus. que son évangile mentionne Jésus comme "envoyé" plutôt que comme Fils de Dieu, il n'y a rien d'étonnant à cela : saint-Jean le mentionne, tantôt comme Fils, tantôt comme envoyé. Il est très difficile, même pour un chrétien, de comprendre ce que recouvre exactement cette notion de fils, et surtout de fils unique de dieu, que Jésus tient avant tout à nous révéler comme son Père et notre Père. C'est cette idée de paternité divine que nous avons du mal à assimiler, car les mystères de la filiation sont insondables. Vois ce qu'en a fait Freud avec le complexe d'œdipe et comme un fils ne peut se poser qu'en s'opposant tout en honorant son père et, combien davantage, sa mère, quand tout se passe bien. Certaines formules que tu peux juger impies vont jusqu'à dire qu'il faut "tuer le père", je ne suis pas de cet avis. Comment peut-on commettre un parricide moral tout en honorant ceux qui nous ont donné la vie ?

quant au caractère prétendument tardif de l'écriture des évangiles, il est très discuté. C'est une idée qui n'est apparue qu'au XIXme siècle avec les tenants de la méthode historicocritique de l'exégèse allemande qui, entre autres absurdités et en dépit de tout sens littéraire, ont prétendu que les évangiles avaient été composés, pour chacun d'entre eux, non par un seul homme, mais par une communauté, alors que la personnalité et le style singulier de chaque évangéliste apparaissent à l'évidence à la lecture de chacun de ces textes. Les écrits de l'abbé Jean Carmignac comme de Claude Tresmontant ou de Pierre Périer, sur une première version hébraïque (voire araméenne) des Évangiles, dont la version grecque que nous avons retrouvée ne serait que le décalque, sont linguistiquement très convaincantes.

que je sache, le coran n'a pas été écrit par Mohamed, mais à la demande de la seconde génération des califes qui l'ont suivi, et donc, peut-être même pas par Ali. Mais je ne voudrais pas faire assaut d'une érudition que je n'ai pas. En tout cas, le coran n'est pas tombé du ciel. Le coran a lui aussi été "canonisé" comme l'ont été les Évangiles, c'est-à-dire que certaines paroles du prophète ont été retenues et que d'autres sont passées en hadiths. A ce compte, un esprit malveillant pourrait tout ausi bien invoquer un coran caché recueillant les paroles non retenues, dans l'éviction desquelles il verrait quelqu'intention perverse. tu es évidemment libre de croire que dieu lui-même se porte garant de l'authenticité du livre sacré qui emporte ta foi, mais si tu ne donnes aucune prise à ce qu'il puisse faire l'objet de la critique humaine, quelle discussion peux-tu engager ? que le coran contienne sa part de sagesse, je ne le discute pas. Mais si on se permet de critiquer les autres Écritures en ne permettant pas aux autres d'en faire autant, on ne peut pas aller très loin et la science n'y trouve pas son compte. Le dieu qui se porte garant de l'authenticité du coran a une conception pour le moins totalitaire de son pouvoir. et, encore une fois, je ne fais que répondre à ce que tu écris, je ne veux pas caricaturer ta pensée. L'intolérance de l'Islam s'accuse d'elle-même dans le fait qu'il termine toutes les démonstrations qu'il se propose de faire par des arguments d'autorité.

avec tout mon respect néanmoins, et dans la fraternité,


Torrentiel



Croissant de lune

1er juin 2010, 10h14


-Salut torrentiel, voici ce que pensent les musulmans de Jésus.


Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:


(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47) Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit: Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons..." (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit: ...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157) Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1


La mosquée Aqsa, à Jérusalem.



Croissant de lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire