jeudi 21 juillet 2016
Réplique à Nice par la cessation des ingérances (I)
Du Croissant de lune
Bonsoir mon Torrentiel,
Qu'en es-tu à penser maintenant des conséquences du drame de Nice et de ce qu'il faudrait faire si on était dans le meilleur des mondes? Dominique De Vilpaint fustige la politique étrangère du président pâle, il fait promotion de changements, de cessations de l'action militaire Française au moins, sinon d'autres pays, moyennant, enfin, c'est pas clairement écrit comme ça, mais c'est suggéré, moyennant que l'Organisation "Etat Islamique" use de son influence fléchissante pour faire cesser ces évènements. Si c'est le cas, il n'est que temps, puisque l'Organisation comme semble le démontrer la tuerie de Nice, n'influe pas tellement, l'homme en question étant semble-t-il sans idéologie, trouvant seulement une amplification à sa violence intrinsèque, voire sa fascination des accidents routiers fussent-ils volontaires ou non. Et il ne serait que temps parce que les gens se sont mis à percevoir plus précisément le risque que s'allume et se mette à fonctionner un activisme d'extrême-droite aventuriste et semi-militaire, en France et sur le continent, lequel activisme pourrait avoir de grandes réserves et ressources en volontaires et serait difficile à contenir une fois allumé. Je crois percevoir le starter, le démarreur de cette vague à travers le meurtre de la députée Britannique, je crois y voire une sorte d'inauguration.
Si l'ancien ministre était entendu, rien n'étant moins sûr, les issues politiques ne devraient être que, la fin des ingérances, contre une influence de l'Organisation, mais rien de plus, rien d'autre. Par exemple, les puissances ingérantes ne sauraient négocier aucune tenue de terre, en fait, elles ne sauraient que négocier la fin de l'ingérance, puisqu'autre chose, la reconnaissance de l'Organisation comme gouvernance légale sur une terre, ce serait encore de l'ingérance. Les puissances ingérantes étrangères ne seraient pas non plus légitimes si elles accordaient aucune garantie ou protection à l'Organisation dans le conflit local et régional qui demeurerait, du moment que l'Organisation elle-même n'est pas légitime et fortement soupçonnée d'ambiguïtés Américaines et autres. Que les acteurs locaux négocient des sollutions politiques avec cette Organisation et les autres groupes armés de toute tendance, et ou que les choses se règlent par la voie des armes, ça peut se faire sans lien avec les forces étrangères, qui devraient s'en tenir à un pur et simple cessé-le-feu sans parti-pris politique. Je crois qu'en dehors des ingérances, l'Organisation se dissoudrait et ou négocierait son recyclement politique, on doit même pouvoir lui refuser aucune possession de terre, et l'absence d'ingérance étrangère lui ferait perdre des arguments et des volontaires, lui feraient perdre une certaine dynamique. Les autrexs groupes armés de toute tendance, sauf s'ils bénéficient de couverture et protection locale ou mondiale, l'imiteraient dans cette transformation.
Ceci ne résoudrait pas tout, il resterait jusqu'à un certain point des risques tenants à des aventuristes semi-Musulmans sur lesquels on ne peut pas influer, comme le camioneur de Nice, et évidemment, ce serait sans effet sur l'activisme d'extrême-droite si d'aventure il s'allumait et prenait de l'ampleur. Ce ne serait donc qu'une tentative, qui ne peut attendre maintenant. Cette posture de la France comme gendarme d'une partie du monde pourrait devenir de moins en moins soutenable, si par exemple, l'instabilité Algérienne augmentait et dégénérait au-delà d'un niveau où elle reste contenue, les éventuelles ingérances Françaises ou influences partisannes sont périlleuses, et déborderaient probablement les limites militaires et budgétaires Françaises, que ce soit au dedans ou au dehors.
Ceci dans un monde qui change aussi, la tentative de coup d'état aura probablement des conséquences. A refuser des alliés dans la région du Moyen-Orient, n'exigeant que des valets, un certain Occident a commis une erreur énorme, on peut estimer que la Turquie évolue vers plus de non-allignement, plus de neutralité, et que parallèlement, la Russie évolue dans le sens de la Turquie, donc dans le sens des tendances les plus fédératives dans l'univers Musulman, abandonnant peut-être s'il plaît à Allah, la cliquaille de criminels de Dammas avec qui, la Russie n'a contracté aucun mariage. Cette évolution Turque semble être l'arrivée d'une situation de vraie multipolarité, ou bipolarité, sortant d'une bipolarité apparente mais d'une réalité de contiminium et continium Russo-Occidental au détriment de la Nation Islamique.
Voici donc l'article consacré au ministre, pas qu'il soit très intéressant par lui-même, mais les commentaires valent le coup, surtout celui d'un frère pseudonommé Abou-El-Banète, très connaisseur en ces choses, et ma pomme qui complète. Je te prie aussi de lire l'article consacré à la Turquie, enfin, tu l'avais déjà, mais les commentaires se sont bien amplifiés et bien développés.
Qu'Allah vous dispense une nuit dans la paix.
http://www.islametinfo.fr/2016/07/18/nice-dominique-de-villepin-hollande/
http://www.islametinfo.fr/2016/07/16/turquie-le-peuple-turc-refuse-le-coup-detat-contre-r-erdogan-et-chasse-les-putschistes/
Ton Croissant de lune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire