Pages

vendredi 16 janvier 2015

Nouvelles de France

(données par le Croissant de lune le 16 janvier 2015 à 21h59 Torrentiel, Les sites Musulmans que je connais se sont remis à fonctionner, juste aujourd'hui, semble-t-il. Ce n'est qu'ainsi que j'ai appris le premier meurtre après les évènements Parisiens autour de la tuerie au siège de Charly-Hebdo. Auparavant, il y eut une agression violente mais non mortelle jusqu'à présent sur une femme restée à l'état critique. Ici, le meurtre survient dans le Vaucluse. Mon attention est attirée sur le fait que l'évènement n'est connu qu'à travers un site communautaire de la région, visiblement soutraitée y compris de la presse locale, crime pourtant spectaculaire dont on aurait beaucoup parlé si on inversait les rôles. Cette médiatisation assymétrique est inquiétante, puisque de nombreux faits peuvent échapper à la vigilance du public. Mais d'un autre côté, ce silence est relativement protecteur, on peut ainsi éviter des effets d'imitation, lesquels seraient très dangereux et tueriffères. Pendant cette semaine, que n'a-t-on pas entendu comme délires à la radio! Je n'en reviens pas des déjections de Malek Boutih, très sérieusement, s'agissant de fonctionnaires qui refuseraient de serrer la main des femmes, il veut qu'ils soient licenciés, parce qu'il y aurait obligation maintenant de serrer la main de tout le monde. Quand je l'ai entendu déblatérer sur le mérite que soitdisant il aurait eu dans son enfance et jeunesse, j'en restais pantois, parce qu'il se trouve que j'ai soigné une de ses tantes, plusieurs années. Cette famille ne s'épargne aucun passe-droit, comme toute la classe politique par ailleurs, gens privilégiés jusqu'à l'os. Vraiment, je ne comprends pas où est le mérite particulier du personnage, il n'a fait que suivre une carrière, en bon parasite, j'ignore si à part ses activités de partisan, j'ignore s'il a exercé le moindre métier. D'ailleurs, si on retient comme définition du vocable "terrorisme" toute violence illégale, Malek Boutih a bel et bien fait apologie de terrorisme en France, dans le cas de victoire électorale Frontiste. Ce qui ne l'empêche nullement de proposer des mesures plus discriminatives et contraignantes que le front ait jamais osé mettre sur la table. Et il est le numéro 2 du PS, voire le premier député du parti gouvernant de France. Mais qui gouverne vraiment la France aujourd'hui? Est-il sérieux de croire au tandem Holland-Valss? N'a-t-on pas le droit de s'interroger s'agissant de l'éventualité d'un gouvernement occulte, d'une gouvernance occulte? Est-il croyable que la France choisisse librement ces aventures militaires qui peuvent aboutir en Algérie, ce qui à mon avis, est destructeur et disloquant pour le corps social Français? Les faits récents sont supposés bouster les projets militaires, l'envoi du porte-avion n'a guère tardé, comme si c'était réactionel aux faits Parisiens. Pourtant, du moment que les projets sont beaucoup plus profonds, je dirais que les manifestations du dernier dimanche ne vont pas dans ce sens, elles ne boustent pas, elles restaient fédératives, plus qu'il ne faut pour les faiteurs de guerre. J'apréhende qu'afin de poursuivre leurs projets, ils aient besoin d'autres évènements équivalents à celui de Charly-Hebdo, puis à la fin des fins, d'un coup d'état plus ou moins délibéré, dont une excellente couverture serait un gouvernement de prétendue union nationale. Sans cette transformation, je doute qu'il soit possible en France d'agir militairement en Algérie, avec les mesures d'exception et discrimination violente qui s'imposeraient à l'intérieur, en toute démocratie et consentement général. C'est un patient qui m'a suggéré la possibilité du gouvernement occulte qu'il croit être formé de militaires, shéma classique je trouve. Enfin, il n'empêche qu'il y a quelque chose de malsain, que la souveraineté de la France n'est pas certaine. Voici l'article dont je parlais, Islam-Infos dysfonctionne souvent, ça remonte à quelques mois en fait, le site est parfois inaccessible. Et quand on y est, la lisibilté n'est pas facile, le curseur se déplace parfois en haut de la page. http://www.islametinfo.fr/2015/01/16/un-pere-de-famille-musulman-tue-de-17-coups-de-couteau-par-son-voisin/ Croissant de lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire