Pages

samedi 18 juillet 2020

Nantes et Beaumont-sur-Oise, les absurdités de l'actu

J'avais jadis créé une chronique intitulée: "Les inaperçus de l'actu". Je crois que nous avons progressé d'un degré. C'est pourquoi je fais évoluer le nom de ma rubrique, de l'inaperçu à l'absurdité.

Ce jour aux infos:

-La cathédrale de Nantes a échappé à un incendie grâce au travail des sapeurs pompiers et à sa structure, déjà éprouvée en 1972 quand elle était en bois, et qui a été bétonnée depuis, se félicite sur #FranceInfo le premier adjoint de la ville de Nantes, qui assure que la cathédrale est "notre patrimoine commun". Vive la bétonisation malgré l'écologie?

-"Le patrimoine religieux de nos campagnes est dans un état déplorable", affirme Stéphane Berne, l'inventeur du "loto du pattrimoine". Deux causes à cela: les églises sont devenues des biens nationaux et les catholiques des campagnes ne fréquentent plus leurs églises.

-Le même Stéphane Berne finit par risquer: "Notre-Dame de Paris, c'était un drame; Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes, c'est un accident; ça commence à faire beaucoup." Le 12 septembre 2001, on a déjoué un attentat qui aurait pu détruire la cathédrale de Strasbourg, mais on l'a oublié.

-Le Père Thierry Magnin, qu'on nous présentait comme une flèche scientifique, et qui est le secrétaire général démissionnaire de la Conférence des évêques de France, nous explique que, si quelqu'un est entré dans la cathédrale de Nantes alors qu'elle était fermée, il l'a fait par "infraction", (Sic) Ensuite, il se félicite qu'Emmanuel Macron ait assuré mgr de Moulins-Beaufort que "la communauté nationale soutient la communauté catholique". Ah bon, il y a une "communauté catholique"? Il yaurait donc du comunautarisme en République française? Première nouvelle.

-"Pas de justice, pas de paix", répète la famille Traoré pour les quatre ans de la mort du "petit frère", forcément victime de bavure, et dont la sœur Assa, son chef de clan depuis le décès de son père, père polygame de 17 enfants, assure ne plus faire confiance à la justice de notre pays, et le menace de guerre larvée s'il n'inculpe pas les gendarmes supposés responsables de la mort de celui dont elle porte et conduit le deuil, certes reconnu délinquant et impliqué dans 17 affaires, et qui fut même incarcéré, mais dont il ne faut pas brandir le casier judiciaire, affirme un des porte-paroles de la famille. "Pas de justice, pas de paix", c'est un slogan que n'aurait pas renié le Croissant de lune, et c'est une déclaration de guerre si la France refuse de céder au chantage de la famille Traoré. Mais nous sommes en guerre contre un virus. Et les écologistes sont des alliés des Traoré dans cette guerre

Nous pleurons aujourd'hui la mort de Jown Lewis, ami de Martin Luther King, et qui a fini sa vie militante en manifestant contre la mort de George Floyd, victime de discriminations anti-noires aux Etats-Unis.

"Paris plage" a rouvert son aire artificielle et son sable écologique sur les quais de Seine. Ce n'est pas un lieu clos, mais il faut y porter un masque comme dans tous les lieux clos à partir de lundi. La bobosphère ne rougit devant aucune contradictions.

Je propose de mettre notre réveil sur "Résignation dépressive". C'est l'état de notre âme et notre l'heure dans le "déclin de l'Occident". Qui m'aime me suive?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire