Pages

lundi 25 avril 2011

La Rédemption ou le paradis retrouvé et plus encore!

Nous avons pour Sauveur un Dieu, non seulement "plus grand que notre coeur", mais plus grand que notre péché, comme Marie a été dite par bernanos "plus jeune que le péché". Nous pouvons nous reconnaître pécheurs en toute simplicité et humilité de conscience, parce que c'est notre état et que l'une des Grâces que nous a obtenue la Rédemption, c'est de pouvoir vivre sans avoir à nous cacher de dieu, de pouvoir vivre à l'ombre de ses ailes, de pouvoir vivre à nu devant sa face sans que cette nudité ne constitue un blasphème, ni n'entraîne en nous honte ou pudeur. Avons-nous conscience que la rédemption, si nous en vivons, nous a fait retrouver le paradis perdu? Ce n'est pas seulement "en espérance", c'est aujourd'hui déjà que nous sommes avec Lui dans son royaume!


Julien,
"Avons-nous conscience que la rédemption, si nous en vivons, nous a fait retrouver le paradis perdu?"

Le paradis perdu et mieux encore! Car, comme on me l'a fait observer quand je postai ces quelques lignes sur un blog ami,
http://www.ab2t.blogspot.com
"Nous ne redevenons pas ce vieil Adam. Adieu Paradis perdu.
Mais un ciel nouveau, une terre nouvelle nous sont promis, la Jérusalem céleste s'ouvre à notre devenir. Elle est encore en gestation, elle sera toute neuve, toute jeune et cela éternellement."

Que Dieu ouvre à chacun des lecteurs de ces lignes le chemin d'une Pâque éternelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire