(extrait du "dialogue entre le torrentiel et un Croissant de lune, partie IV, chronique 23)
(envoyé par le croissant de lune, le 12 avril 2011 à 7h3
Torrentiel!
Une certaine France, que hait tout homme libre, vient d'asseoir et sustenter un nouveau tyran sur la terre d'Afrique. Que ce soit directement ou par ses intermédiaires, une certaine France a procédé à l'arestation de l'ancien tyran, pour lui substituer un panthin encore plus vil et inféodé. Voilà qu'il pavoise, sous les armes de l'étranger! En l'espèce, c'est le rejeton d'une lignée de sultans qui, en ce pays, comme les rois de ce temps, tiraient le plus clair de leur fortune du trafic des hommes! Je ne connais presque rien de l'histoire de ce pays, où les gens ont la peau très noire. Un jour, un étudiant Ivoirien m'a soutenu qu'en son pays, la colonisation fut pacifique et l'évangélisation douce et sans coups de fouet. Soit! Mais contre quels avantages leurs sultans et chefs ont vendu et cédé la terre et ce qu'elle porte? Comme tout homme libre, je m'aflige du sort de l'Afrique meurtrie. De grâce, n'objectes pas qu'on sauve ainsi tel nombre de vies humaines, c'est faux dans l'absolu, le genre de prétextes qu'affectionnent les coeurs ambiguës! Les coeurs purs tiennent que la liberté authentique seule sauve des vies, et seule vaut d'être vécue! Le nouveau gouvernant est d'emblée condamné à s'entourer d'une protection et surveillance policière permanente, étant honni et vomi du peuple. Comme ses lointains ancêtres, il recherchera toujours la protection de l'étranger, c'est prévisible.
Que cette France ait forfait, toute la France en pathira, à coup sûr. Comment le gouvernant Français peut-il croire que ses affaires prospèreront là où il joue le mauvais arbitre, le flic ripou? Si les Africains veulent, ils peuvent donner la chasse, même à coup de pierres, à tout Français, faire échouer ses entreprises, conspirer contre ses oeuvres et les ruiner. La France déjà soufrante perdra plus encore de pain de farine, dans ce pays comme ailleurs. Alain Mainc, pourtant Sioniste, s'est exprimé en ce sens, à propos de la vaste Lybie. La haine sera le juste salaire de ces menées, qu'on ne s'y trompe pas, et qu'on ne quémande pas autre-chose! L'homme est à présent trop réveillé, trop conscient, pour ne pas percer à jour les ambiguïtés crasseuses des puissances, lesquelles n'en sont peut-être même plus conscientes. Si l'Occidental veut regagner quelque-chose de l'estime des peuples, qu'il mortifie pour de bon, dans son coeur, ce qui subsisterait de cette fausse charité, héritage de vos hypocrites missionaires. Les peuples neufs veulent que la liberté authentique et totale, qui, par définition et par escence vous est hostile et contraire. Voulez-vous vraiment la liberté des peuples? Il faut pour cela que vous faiblissiez pendant qu'ils se fortifient, jusqu'à ce qu'à leur tour, ils puissent vous marcher sur les pieds et vous frapper d'un chasse-mouche! Il faut, pour l'Occidental, ou bien confesser cela, ou cesser de se la raconter sur aucune liberté ni droit.
Je croirais pourtant que le grand peuple de France est assez perspicace, qu'il saura distinguer, dans sa passion de l'égalité, les vrais élans des peuples, distinguer ce qui oprime vraiment et ce qui libère en vérité. Si Dieu veut, le grand peuple de France, est capable de faire tomber et chuter le tyran et faiseur de tyrans, à l'impéricie ruineuse. Les intérêts et les affaires du peuple de France sont, en Occident, ce qui pourrait le mieux s'adapter aux élans nouveaux des peuples, Que le Français fasse donc prévaloir ses intérêts et droits en se libérant lui-même.
Croissant de lune afligé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire