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mercredi 19 mars 2014

Questions à poser aux musulmans

Questions à poser aux musulmans avec lesquels on est susceptible de collaborer. Avec toute la délicatesse mais aussi la franchise requise Par Bernard Antony 1) Vous faites partie de l’oumma islamique. Dans les pays où règne l’islam, on affirme partout l’impératif exprimé dans le Coran « Pas de contrainte en religion !» (S 92, v. 256), pour faciliter la conversion des non-musulmans à l’islam. Mais inversement le passage de l’islam à une autre religion vaut la prison voire la mort. Acceptez-vous cela ? Signeriez-vous des pétitions de musulmans demandant la liberté religieuse partout dans les pays d’islam ? Et de même, souhaitez-vous les mêmes droits politiques, civiques et sociaux pour les non-musulmans et les musulmans ? 2) Vous qui tournez votre prière vers La Mecque, la ville sainte de votre religion, interdite tout comme Médine aux non-musulmans, trouvez-vous légitime que le moindre signe d’appartenance au christianisme, partout ailleurs en Arabie Saoudite, y soit très durement puni ? Et que toute assistance à une prière partagée, la plus discrète soit-elle, ou à un office religieux, même le plus caché, y fasse risquer la prison, et même la mort pour celui qui vient de l’islam ? 3) Selon les impératifs islamiques, un non-musulman ne peut épouser une non-musulmane sans se convertir à l’islam alors qu’un musulman peut librement épouser une non-musulmane, étant prescrit que les enfants seront obligatoirement musulmans. Acceptez-vous d’exprimer que cela doit être changé et que soit établie une exacte réciprocité de droits ? 4) Acceptez-vous que les textes sacrés de l’islam (Coran et hadiths) puissent, comme ceux du judaïsme et du christianisme, faire l’objet d’une liberté d’exégèse, de discussion, d’interprétation et d’une lecture au risque de la critique ? 5) Toujours dans la logique de votre attachement à l’umma et de votre droit de fidèle d’en suivre la vie et de participer à ses évolutions, acceptez-vous de souhaiter publiquement la liberté religieuse pour tous et les mêmes droits pour les non-musulmans en pays d’islam que ceux dont bénéficient les musulmans dans les pays d’identité chrétienne et de laïcité ? NDLR : J'assortis ce "partage" d'une précision et d'une double réserve : 1. J'ai honte de me sentir obligé de préciser, sous prétexte que Bernard Antony est une personnalité controversée dont bien des idées me séparent, que je n'ai pas égard à la réputation du questionneur, mais à la pertinence des questions en choisissant de les répercuter. 2. Mes deux réserves tiennent au ton supérieur sur lequel sont posées les questions 3 et 4. 3. Je rappelle que la règle qui prévaut dans l'islam concernant les mariages mixtes et l'appartenance des enfants à la religion islamique prévalait aussi dans l'Eglise catholique quand mes frères et moi sommes nés, tous trois issus d'un couple mixte qui, pourne pas avoir à se plier à cette règle, a préféré ne pas se marié religieusement. L'Eglise 4. La liberté d'exégèse, de discussion et de critique du texte coranique peut être souhaitée par les non musulmans, mais reste l'affaire des musulmans. Cette liberté d'exégèse a été imposée au catholicisme par le climat positiviste et scientiste du XIXème siècle, a commencé par entraîner la condamnation du modernisme par le pape Saint-Pie X, aavant que la majorité de la communauté des théologiens se raliant spontanément à la liberté de recherche, cette ancienne condamnation magistérielle se trouve de facto sans effet.

3 commentaires:

  1. Bonjour, en tant que musulmane je me suis sentie obligé de répondre... En voyant toutes vos questions il fallait que je réponde car vos questions sont les questions de pratiquement tous les non-musulmans.. Au vu de la quantité de vos questions je vais essayer de répondre à toutes. P
    Premièrement j'aimerai précisé vraiment une chose très importante... Les dirigeants de l'Arabie Saoudite ainsi que les autres pays musulmans où rien ne va, ne sont dirigeants que pour s'en mettre plein les poches... Alors oui ils détiennent la Mecque mais pour nous ces personnes (pour les musulmans) sont honteuses, malhonnêtes, quand nous payons notre pèlerinage l'argent leurs revient pour financer avec Israël, ils sont dans des magouilles... Ils prétendent suivre le Coran, la Sunnah que quand ça les arrange! Croyez moi l'argent dirige tout, et si notre Prophète Mohammed (saws) serait encore en vie, il serait très déçu des pays se prétendant musulmans, en sachant que la plupart de ces pays ne respectent plus la femme alors que notre Prophète s'est battu pour des règles comme celle-ci... Moi même quand je vois les sectes comme les Chiites, Al qaida, Boko Haram... Et d'autres cela me donnent envie de pleurer. Al qaïda je dirai que c'est l'une des pires, elle prend de plus en plus d'ampleur... Enfin bref je suis désolée que ces sectes donnent une très mauvaise image de nous, même si je comprends. Il faut que vous sachiez que les Qatar, les USA, les Saoudi-Arabiens, et l'Israël sont très liés.. Et nous autres, (les pays) sommes comme des chiens.
    Voilà bon j'ai un petit peu résumé ce que je voulais exprimer... 1/

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  2. Pour répondre à votre questions 1:::: Dans certains pays “islamiques”, le musulman qui quitte l’islam sans pour autant attaquer l’Islam a une sentence de mort, ils s’appuient sur ce hadith attribué au prophète Mohammed saws et dit de tuer ce genre de personnes.
    Il est vrai que ce hadith existe mais ces pays ne sont pas honnêtes parce que ce hadith n’est pas à portée générale, il parle des personnes qui, au temps de l’État islamique du prophète Mohammed saws, entraient dans l’Islam seulement pour avoir des informations sur la stratégie défensive de la communauté musulmane, la Oumma, pour, après , communiquer ces informations à leurs communautés, certaines communautés ennemies de la Oumma.
    Pour cette raison, le prophète Mohammed saws, la Oumma et ses amis étaient en grand danger et pour réduire cette menace, il y a eu cette punition.
    Mais, lorsque ses amis désiraient tuer certains traîtres, le prophète Mohammed saws a refusé de pratiquer ce châtiment pour les traîtres, même pour les traîtres qui communiquaient après avec les Quraysh sur sa stratégie défensive pour mieux essayer de le tuer, le prophète Mohammed saws leur répondit qu’il ne veut pas que l’on dise après qu’il a tué des gens qui étaient parmi sa communauté :
    Quand ses compagnons lui ont demandé de les condamner à mort, il ( le prophète Mohammed saws ) a refusé : “je ne veux pas que les gens disent que Muhammad tuent les siens”, a-t-il répondu.
    Omar, un compagnon du prophète Mohammed saws, a condamné le fait que quelques personnes de la tribu Banu Bakr ont été tuées par ce châtiment pour cette raison et Ali ibn Abi Talib et Ibn Abbas ont parlé de la possibilité de ce châtiment seulement pour les hommes de la sorte et non les hommes âgés, parce qu’ils disaient que les femmes et les personnes âgées ne constituent pas un danger. 2/

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  3. Pour votre question 2: Cela est pareil que la question 1, il est dit que nous sommes tous frères, frère dans l'humanité, du plus athée au plus juif, chrétien ou polythéiste. Donc votre appartenance religieuse pour les croyants n'ont aucune importance. À part si la personne nous entraîne vers le mal c'est à dire nous éloigne de notre religion alors oui il faut s'en écarter (la personne peut être musulmane ou autres). Vous savez dans de nombreux pays la cohabitation Juifs, Chrétiens, Musulmans ne causent aucun problèmes mais comme aujourd'hui les dirigeants de pays sont la plupart des imposteurs et veulent imposer des choses abominables dans le but de créer d'énormes tensions, de créer la haine, comme en Syrie... alors oui les cohabitations ne sont plus possibles et tout ça à cause d'individus inhumains des individus qui ne pensent qu'à s'enrichir et faire du mal... 4/

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