Réactions à chaud à la confrontation sans débat de la droite BRLW (Bruno Retailleau-Laurent Wauquiez):
C'est incroyable, ce que Bruno Retailleau a la voix de Xavier Bertrand. Mais quand il a voulu concourir à la primaire de 2017, XB a pris des cours de mediatraining pour prendre une voix sépulcrale avec laquelle dire des horreurs. BR garde sa voix.
La droite rancie: BR ne récuse pas la sortie de Chirac sur "le bruit et l'odeur". On lui diffuse la séquence, mais on ne lui demande pas de se prononcer sur "le bruit et l'odeur". S'il les confirmait, il serait disqualifié. LW l'a compris, qui reprend l'appréciation générale, mais en soustrait "le bruit et l'odeur".
BR assume la sortie de Nicolas Sarkozy sur le karcher. Je ne savais pas qu'elle faisait suite à la mort d'un enfant de 11 ans.
Nos politiques ont vu la barbarie de près: Emmanuel Macron a raconté la barbarie de Gaza dans son interview d'avant-hier, 13 mai. il a vu une femme, a-t-il répété par deux fois dans deux médias différents, dont la colonne vertébrale était brisée, qui pendant six mois, n'a pas reçu de soins et qui néanmoins voulait retourner à Gaza. il y a deux manières d'avoir vu quelque chose: soit l'on a vu le Christ ou un phénomène mystique ou merveilleux qui nous rapproche de Dieu, soit on a vu le mal dans ses répercussions sur l'être humain, et on ne peut jamais oublier cette blessure.
François Bayrou a certes giflé un enfant qui lui faisait les poches, mais après une lapidation de la mairie de la Meynau. Donc il n'aurait pas dû se contenter de parler d'un "sentiment de submersion migratoire" éprouvé par les Français: il aurait dû dire que sa gifle, instinctive, mais inadmissible en sa qualité dancien ministre de l'Éducation nationale, était la conséquence de cette submersion lapidatrice sur un lieu civil, emblème de la République.
Quand il parlait du kkarcher, Nicolas Sarkozy répondait à une mère et commentait la mort d'un enfant de 11 ans survenue après les émeutes de 2005 consécutives à la mort de deux adolescents qui s'étaient réfugiés dans un transformateur électrique. Bruno Retailleau assume les propos de Sarkozy dont les journalistes omettent de rappeler le contexte, celui de la mort d'un enfant tué par balles par des délinquants et des caïds et qui n'a pas provoqué des émeutes.
La droite rancie+1. BR: il faut refuser toute aide ou toute prestation non contributive aux migrants primo-arrivants.
J'ai trouvé refuge trois semaines durant à l'occasion d'un stage que je faisais à Strasbourg dans un foyer pour demandeurs d'asile. Leur plus grand problème était de ne pas avoir le droit de travailler et donc d'être plongés dans l'économie informelle à peine arrivs dans un pays qui devait décider souverainement par la suite s'il pouvait les accueillir ou non.
La droite rancie-1. BR a une intelligence sémantique: parler des "gens honnêtes" plutôt que des "honnêtes gens".
La droite rancie-1. Laurent Wauquiez: "La droite n'est pas l'ennemie des services publics, mais de la fonction publique bureaucratique." Formule reproduite de mémoire."Il faudra diminuer notablement le nombre de fonctionnaires, mais des fonctionnaires de la bureaucratie technocratique et normative. C'est ce qu'il a manqué à François Fillon de savoir expliquer pour que sa stratégie de diminution de la dépense publique soit comprise. Il ne suffit pas de "dégraisser le mammouth" administratif si l'on ne parle pas de redéploiement et si l'on n'étend pas le champ du régalien à la santé, à l'école et au social au sens large, non cancéreux, non socialiste, mais la société a besoin d'accompagnement social, car la majorité de ses couches est menacée par la précarité.
Laurent Wauquiez a un sourir de faux-jeton.
Laurent Wauquiez est un pseudo-disciple et admirateur de sr Emmanuelle et il est désormais favorable à la déportation des OQTF à Saint-Pierre-et-Miclon. Et pourquoi pas un bagne à l'ïle-du-diable tant qu'il y est? La pire extrême droite osait à peine parler comme lui.
Laurent Wauquiez rappelle qu'il est l'arrière-petit-neveu d'Émile Bollaert qu'il présente comme le second de De Gaulle et de Jean Moulin. En face, il envoie une pique à Bruno Retailleau qui, semble-t-il, ne viendrait pas de cette tradition résistante puisqu'il est issu de la tradition vendéenne.
Laurent Wauquiez reproche à Bruno Retailleau d'avoir un poste au gouvernement, mais il voulait y entrer à ses conditions en n'étant ministre des finances.
Amélie Carrouëre rappelle à Laurent Wauquiez qu'il est accusé d'être "l'homme du zig-zag idéologique". Il a été le second de Jacques Barot dont le fils Jean-Noël est le ministre des Affaires étrangères d'Emmanuel Macron et le principal opposantà la baisse de la délivrance des visas proposée par BrunoRetailleau et actuellement accordés aux ressortissants algériens, avec l'irruption du tandem antagoniste Retailleau-Barot contre le tandem antérieur, Retailleau-Migault, qu'Emmanuel Macron a évité de reconduire en proposant le ticket Retailleauà l'Intérieur et Darmanin à la Justice.
Laurent Wauquiez a baissé la dépense publique dans sa région, mais n'a pas lésiné sur ses dîners privés avec les entrepreneurs aux frais du contribuable à raison de quelque mille euros par tête.
Laurent Wauquiez est tellement loyal qu'alors qu'il réclame un cordon sanitaire contre la France insoumise et aspire à une alliance de Gérald Darmanin à Sarah Knaffo, il en écarte le RN par la voie économique et en profite pour trahir Éric Ciotti qui s'était présenté comme président de LR pour porter la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence de la République comme délégué de son parti ou de sa "famille politique", selon lexpression consacrée dans cette droite. Chapeau, lartiste
Le Français de Laurent Wauquiez: "Toute personne, d'où qu'il (sic)vienne,pourvu qu'il (resic) adhère au projet de la droite, est le (re-resic) bienvenu."Pour lui, notre République, c'est "la cinquième", la cinquième course? Il répète sa confusion pronominale sur la personne et se corrige sur "la cinquième" en y ajoutant le mot de "République". En effet, ça la ficherait mal de l'oublier quand on veut être président des Républicains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire