jeudi 25 avril 2013
Conseils à béatrice bourges...
Chère BB (puisqu'il est désormais ordinaire de vous appeler ainsi pour vous démarquer de FB "Facebook… ?"),
Bravo d'avoir émergé ou "remerciez Dieu de vous avoir choisi pour défendre cette cause" (mère Theresa) !
Mais permettez-moi de relever quelques erreurs dialectiques que vous faites selon moi, quitte à être trop long et dans l'espoir que vous me lisiez tranquillement :
1. Ne confondez pas "combat spirituel" et civilisation, qui est une organisation des biens naturels et des valeurs accumulées par une société.
2. N'oubliez pas que l'idée même de civilisation est devenue étrangère à l'évidence (ou aux "données immédiates de la conscience" de vos concitoyens : leur évidence est devenue individuelle.
3. Gardez-vous des oxymores comme "non violent et transgressif". Entre deux termes d'une dualité, il faut choisir le moindre.
4. Défendez la famille et le peuple sentant venir la famine, vous êtes en train de le dire, j'en suis heureux.
5. Suivez le conseil d'Henri Hude : si vous voulez mener un combat de civilisation et que votre mouvement s'enracine et perdure, capitalisez et catalysez à la fois le mécontentement des patrons de PME, le mécontentement social des ouvriers et des plus "précaires" pour l'ajouter au mécontentement anthropologique des adversaires du mariage gay.
Bien à vous et bon courage
J. weinzaepflen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le mariage pour tous ne concerne pas que les gay ; c'est d'ailleurs les avoir ostracisés que d'avoir rattacher ce mot à mariage. Tous, cela veut dire toutes les formes d'union. Dommage d'avoir loupé le coche avec cette instrumentalisation. Était-ce bien nécessaire ?
RépondreSupprimerEncore une mise en scène par la voie du filtre, ce tube à essai, instrument de l'expérimentation humaine. Laissez donc vivre les gens en paix au lieu d'ajouter peurs à phobies. C'est encore du spectacle de la possession.