Pages

mercredi 19 septembre 2018

La beauté cachée (Gainsbourg) ou la pensée penchée (Bruno Dumont)?

Je ne sais pas si c'est vrai sur le fond, mais l'homophonie me plaît bien. Tout à l'heure, #BrunoDumont, sur France culture, dans l'émission "Par les temps qui courent", prononçait cette modeste sentence: "Il faut avoir une pensée penchée." Il poursuivait: "Il faut de l'inversion pour supporter toute cette droiture."
Moi qui m'efforce d'être intègre en étant, faute de mieux, fiidèle à moi-même, je préfère la provocation anarchiste à l'affirmation péremptoire de l'inverti. Quelqu'un avec qui j'avais des relations hiérarchiques me disait un jour qu'anarchiste non de conviction, mais de mode de vie, j'étais moi aussi un fou de pouvoir puisque j'étais un contre-pouvoir. L'inverti impose un contrordre. Et moi, l'ordre, ça me fait c***. Je préfère le contre-pouvoir au contrordre. Et je préférerais être Gainsbourg que Bruno Dumont si Gainsbourg n'avait dit croire au diable et ne pas croire en Dieu. Je fuis le diable et me confie à Dieu. Je sais, c'est un peu lâche, mais je ne suis anarchiste que de mode de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire