Pages

lundi 3 avril 2017

Le revenu universel et un regard sur la campagne par le Croissant de lune

Une réflexion personnelle doublée d'un panorama de la campagne vue par la communauté musulmane en France. Bonsoir mon Torrentiel, c'est un fait pour l'instant que nos voeux concordent comme en 2012. J'ai entendu ce matin à la radio, et j'en suis heureux, j'ai entendu parler d'une campagne de Benoît Hamon sous forme de cars et de militants parcourant la France pour exposer la mesure phare de son projet dans le détail aux gens, parce que la mesure est complexe et méritent d'être bien exposée. Dispose-t-il assez de bons militants intelligents et patients, capables d'exposer à tout un chacun les avantages du revenu universel, toutes ses conséquences imaginables? Moi, je suis d'habitude partisan de ce qu'on apelle la valeur "travail", enfin, mais que faut-il faire si le travail humain se raréfie? J'entrevois, j'imagine à travers cette mesure des situations très diverses, que ça encourage la paresse des paresseux, c'est possible, mais aussi l'initiative de ceux qui veulent agir. Même la concentration démographique en grandes villes ne sera plus aussi pertinente, voire des expériences d'agriculture biologique et retour à la terre en communautés pourront mieux s'expérimenter. Dommage qu'une oeuvre cinématographique de fiction n'ait pas envisagé tous les tenants et aboutissants possibles du revenu universel, je n'arrête pas d'y rêver. Ainsi, celui qui veut la performance dans le travail, il trouvera la performance, mais celui qui veut l'épanouissement dans la vie bucolique et sobre le trouvera aussi, sans que personne ne moque l'autre. Plus question d'assistés ni quoi que ce soit, celui qui travaille travaille par choix et pour lui-même, celui qui travaille moins selon sa constitution et ses aptitudes vivra sans blâme, on se croirait au paradis. Imagines un peu, même les curés percevront ce revenu et vacqueront aux soins des églises, alors que pour l'instant, ils sont aux limites ou au-delà de la pauvreté. Tout ça à condition qu'en même temps, la France fasse promotion dans le monde de normes techniques et sociales aux échanges, voire la promotion de la norme de minimum vital, de santé et d'enseignement partout au monde au lieu qu'aujourd'hui, certains pays ont accès à tous les marchés sans même pas financer l'enseignement primaire à leurs enfants. Ma pauvre Tunisie Verte a préféré perdre son textile plutôt que ses écoles, chez certains émergeants Asiatiques l'instruction primaire est payante et chère mais le textile encore florissant et autres industries qui carburent au sang et à la sueur d'enfants et de femmes. Est-ce que les minorités confisqueront l'élection? Je disais que, si les choses restent en état, une relative baisse de participation générale fera ressortir les électorats minoritaires qui ne suivront pas autant l'abstention. Elles s'abstiendront moins, enfin, elles partent d'une participation faible mais en hausse, je suppose que cette hausse va continuer encore, ce sont des électorats qui ne sont pas encore arrivés à la moyenne de participation, en soit, sans se distinguer mais en rejoignant la situation générale ces électorats feraient sentir leur véritable poids, c'est une correction, pas une confiscation. D'ailleurs, ça peut aller dans tous les sens, j'ignore quels seront les effets de la crise en Guyane et au-delà dans les autre départements dits d'outre-mer et leurs prolongements en métropole même. Si cette affaire s'envenime et s'étend à d'autres départements, ça peut aussi servir de prétexte à un report. C'est drôle ou pas drôle de constater comment ceux qui ont fait tant et tant avec leur ABCD de l'égalité se réveillent ou affectent de se réveiller juste maintenant, prenant subitement conscience de l'écart et du retard considérable d'investissement. Cet énorme retard ne peut pas s'expliquer sans corruption des élus locaux Guennais, je veux dire par là qu'il est très probable que la gouvernance de Paris a préféré corrompre les élus plutôt que d'investir. Les flatteries de Macron sont sans effet, justement il y a le précédent de Manuel Valls qui était et se donnait pour pro-Palestinien avant 2012 ou avant son mariage, avant un revirement très complet. Ce qui est plus réel, c'est que Macron s'appuie sur le mouvement Sioniste en France, il est assez étrange que François Beyrou s'en accomode, lui qui est vieille-France et équilibré il me semble. Dans ma famille et ses proches, on s'interroge sur le votte, on réfléchit, Benoît Hamon pour l'instant est préféré, je doute que Mélanchon soit très populaire en milieu d'origine Maghrébine, sa connotation Marxiste compte pour des gens qui pensent encore en ces termes. Sans même pas parler de Lutte Ouvrière dont je n'ai jamais vu la popularité en milieu Arabisant. Récemment, j'ai même lu un article sur les activités de ces militants stupides qui ont conçu l'idée formidable de lutter par propagande internautique contre la religion, puisqu'après, selon eux, on pourrait faire la révolution, ça veut dire que le Grand Soir n'est pas pour tout de suite. C'est quand-même fou que des gens s'imaginent le pouvoir et le droit de reprogrammer les autres, mais ne sommes-nous pas en des temps de dé-ra-di-ca-li-sa-tion? Je crois moi, que les Musulmans croyants et pratiquants votteront autant qu'en 2012, bien que cette fois-ci, les prédicateurs sont ben obligés de valider l'abstention de ceux qui leur reprochent ce qui est arrivé, l'idée de ne pas se rendre complice des guerres injustes par le bulletin porte à réfléchir. Enfin, il n'y a pas que le bulletin, il y a aussi les impôts, justement, le travail, la consommation. Pour des raisons de conscience, certains qui faisaient promotion du vottent sont nuancés aujourd'hui. Mais il y a d'autres raisons. Il y a d'autres raisons, les prédicateurs efficaces et populaires sont parfois sous la menace du groupe armé maintenant. Le cas le plus curieux, pas vraiment surprenant mais quand-même, c'est cet imbuvable Rachid Abou Houdeyfa, indigeste et assez ignorant en fait, il était un salafi quiettiste des plus paisibles et inutiles qui soient. Il y a environ un an, il fut soumis à la menace, j'ai tendance à la croire vraie parce que le bonhomme que moi je trouve ignorant est pourtant prédicateur efficace comme un pâne qui prêche bien les ânes. En réaction, il a commencé par publier des contenus contredisant toutes ces condamnations antérieures du groupe armé, poussant la complaisance enfin, la peur le poussant jusqu'à valider des choses anti-canoniques. Puis, entre temps, il s'est rendu au hajj. Puis, peu de temps après son retour, il a lui-même demandé selon ses propres termes à être déradicalisé parlant même de désalafisation. C'est ridicule, ce qui se cache derrière, c'est juste qu'il allait quémander une protection vigilante. Oubliés la musique, plus de singe ni de porc, c'est fini tout ça, un peu comme quelqu'un qui dirait de lui-même, je suis malade mental, faites-moi entrer dans un HP. Cette démarche n'étant faite à coup sûr qu'en contre-partie d'une protection de l'état, il a tout déjugé les marchandises qu'il vendait depuis si longtemps. Quelqu'un a même dit sur son compte, que du moment qu'il se reconnaît malade et bon pour faire les 120 heures de rééducation psychologique, alors tous ceux qui l'ont écouté, comme il les a contaminés devraient le suivre puisqu'il est leur maître. Le cas de Rachid Abou Houdeyfa ne me suggère pas la compassion, plus honnorable est la conduite du prédicateur Hassan Iquioussan, légitimement efficace et populaire, élève du noble sheik Youssef El-Qaradhawî. Il n'a pas lui quémandé aucune protection publique, ses fidèles ont bien voulu lui financer un garde du corps, rien de moins. Abou Houdeyfa, en 2012, a fait promotion sans réserve ou nuance du votte en faveur du président pâle, Iquioussan quant à lui ne désignait pas de candidat. Aujourd'hui, Tariq Ramadan est pour l'abstention, faut dire qu'après le quincainat lamentable et sanglant d'Hollande, sa recette selon laquelle le votte et la citoyenneté changeraient les politiques de la France et de l'Europe lui est remise sous le nez, les lésions sont trop grandes. Pourtant, je crois que les Musulmans votteront selon le principe vrai ou faux du moindre mal, pas moins qu'en 2012. Après, si la gouvernance Française reste anti-Musulmane qu'elle soit atlantiste ou russophile ou les deux, il faudra sapper sa dynamique de l'intérieur et la priver au maximum de ressources, il faudra résister, donc réfléchir dès à présents aux moyens les mieux apropriés de résistance. Croissant de lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire