Pages

samedi 23 juillet 2016

Dialogue houellebecquien. Islamistes contre identitaires? (I)

Du Croissant de lune : Bonsoir mon Torrentiel, il y a beaucoup de choses à revoir, s'il plaît à Allah, je ferais meilleure réponse demain ou dimanche, le temps me manque. Normal que le frère Abou Al-Banète me soit supérieur, il s'y connaît beaucoup, vraie bibliothèque Islamique, belle rigueur intellectuelle, c'est rare mais ça m'arrive de reconnaître la supériorité de quelqu'un au moins dans ses meilleurs domaines. Souvent je l'interroge lui, de préférance, parce qu'il est honnête homme, pas un fourbe de salafi comme il en foisonne. Je dirais mieux prochainement, mais enfin, je crois qu'on s'est mal compris, enfin, j'ai parlé d'activisme d'extrême-droite comme d'une étiquette globale. Nous sommes d'accord, il y a une diversité dans l'extrême-droite, ou de l'ultra-droite si tu veux, et là, je ne parle pas des partis politiques il faut comprendre. Tu te souviens pourtant que je t'ai raconté avoir été, enfin, deux fois, de deux personnes différentes, on a essayé de me convaincre moi, de trouver des gens pour l'extrême-droite, enfin, même si le vocable est vague. C'était il me semble assez manifester le désir d'activisme ou mettons d'activisme en manipulant d'autres, mais enfin, le désir ete et depuis longtemps. Pour que moi, je l'ai rencontré ce désir par deux fois, ça fait quand-même des probabilités, même si après, ça peut être coïncidence, mais,... Et ça, c'était pour l'extrême-droite hostile au Sionisme ou s'exprimant comme telle, bien qu'hostile à la présence d'immigrés et leurs descendants, donc à moi-même en fait, ça veut dire que j'inspire au moins confiance, lool. Et après, il y a l'extrême-droite Sioniste, genre Erik Zemmour qui fait promotion ouvertement de troubles civils, sans pour ça se trouver derrière les verrous, comme quoi, la justice est inégale,... D'ailleurs, toi-même tu y crois bien un peu, puisque tu m'as rapporté tenir Michel Houellebecq pour prophète, or, il fait vivre dans son roman des troubles entre Musulmans et "identitaires", sauf qu'il les met en symétrie etc, avec neutralité de l'état... L'idée n'a pas germé seule dans mon esprit, beaucoup de gens apréhendent l'avenir, vroyant aux troubles civils. Et le patron Français de la DGSI lui aussi allègue sa crainte, ça peut être de la comm, ça peut être une crainte fondée. Son raisonnement est le suivant. Si les mesures sécuritaires importantes prises n'empêchent pas la survenue d'attaques d'aventuristes Musulmans, alors c'est un argument, ou un prétexte pour l'activisme de l'ultra-droite. D'autant que ces mesures sécuritaires, enfin, certaines sont bidon, tout l'état d'urgence est coûteux et inaproprié, les perquisitions nombreuses, inutilement violentes et spectaculaires n'aboutissent à rien, enfin, des mises en examen rares, ce qui ne veut pas dire condamnation. Tant de déploiement déjoué aussi simplement qu'à Nice donne à réfléchir. Alors oui, c'est vrai, les Musulmans ont à priori un avantage sur leurs éventuels ennemis, qui consisterait à moindre considération du risque, enfin croit-on, voire un volontarisme plus proche et plus à portée de main. Je ne dis pas, parce que je l'ignore après tout, si l'ultra-droite ou si tu préfères le violentisme ou l'activisme anti-Musulman comme ça c'est plus clair, je ne dis pas qu'ils sont déjà prêts à agir, que ça va arriver d'un jour à l'autre etc. Mais si ça arrivait, au bout de quelques répliques, il y a effet d'entraînement, effet de copie, et en ce cas, la réserve est plus importante, voire les possibilités plus grandes, complicités diverses, techniques supérieures, meilleur accès aux armes. Tu n'as pas su s'agissant du Ku Kucks Klan Américain ce qui s'est passé, ce sont des Juifs qui ont vendu la mèche, parce que le K-K-K les aprochait pour les mettre dans l'affaire, ils ont mis au point une arme indétectable qui aurait permis d'assassiner sans être repéré, par doses léthales d'irradiations radio-actives qui n'agissent pas dans l'immédiat, le dispositif pouvant avoir une apparence justement pas apparente mais banalisée? Il est très probable que ce genre d'armes est depuis longtemps à disposition de services discrets, mais que des groupes officieux le développent eux-mêmes, arme peu repérable, voilà le genre de chose que l'ultra-droite peut réaliser. Tu me diras qu'il faut pouvoir s'aproprier la substance radio-active, ce qui est très surveillé, mais bon, c'est un exemple, il y a probablement d'autres systèmes qui pourraient aussi échapper à la surveillance, des systèmes peu repérables. Et la circulation des armes, ou au moins la circulation des techniques d'armes peut aller très vite, à travers le monde, passer plus vite qu'on croit d'un continent à l'autre. Les possibilités de tuer sans être repéré, sans être vu, que ces possibilités soient aux mains de gens officieux, c'est un élément aussi important en innovation et en danger que le transhumanisme, et ça peut venir de n'importe où, et certes, des Musulmans aussi peuvent avoir ce genre de moyens ou en disposent déjà, hors des responsabilités des gouvernances, donc on peut avoir des situations de guerre moins organisée encore et plus traîtreuse que ce qui existe déjà beaucoup trop, c'en est effrayant. Tout ça pour dire que l'objection selon laquelle l'ultra-droite n'a pas croit-on proportion au sacrifice de soi n'est pas un argument militaire suffisant, des techniques nouvelles peuvent y supléer, ces techniques peuvent exister partout, mais les premiers à s'en servir évidemment auront une longueur d'avance au moins pour un temps. En tout cas, c'est destructeur ces états, des structures politique, puisque la police devient inefficace, voire l'armée. D'ailleurs, l'argument des éventuelles évolutions techniques non maîtrisées, voire non maîtrisables s'ajoute en plus de tout le reste à la plaidoirie du frère qui est plus savant que moi. La recherche de la paix vaut mieux que tout, l'arrogance des puissances d'aujourd'hui expose notamment à ces risques et les avance, donc la recherche de la paix est urgente, savoir si elle rallentirait ce genre de développement. Enfin, voici donc à l'appui de ma préoccupation de l'ultra-droite un article tiré d'ailleurs du Figaro, où le patron s'exprime. http://www.islametinfo.fr/2016/06/22/le-patron-de-la-dgsi-craint-une-confrontation-en-france-voire-une-guerre-civile/ Croissant de lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire